Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 juin 2021

quand et comment font-ils pipi ?

Dimanche dernier, en fin de journée, je me suis demandé comment faisaient les finalistes de Roland Garros quand le match dure plus de 4 heures, par exemple ? Comment ils faisaient pipi, je veux dire. Je sais qu’ils sont jeunes et qu’ils n’ont a priori pas de souci de prostate mais quand même. Dès qu’ils peuvent, ils boivent une ou deux gorgées d’eau et je sais aussi qu’ils transpirent beaucoup mais bon, ceci n’explique pas tout, il y a bien au moins un moment où l’envie de pisser devient pressante voire incontournable. Y a-t-il des choses qu’on ne nous montre pas à la télévision, quand c’est retransmis en direct ? Quand c’est en différé, ce qui est rarissime, on peut jouer sur le montage vidéo mais là, en direct ? C’est vrai ça, moi, j’avais envie pour eux. Et je me suis levé plus d’une fois pour y aller, moi. Oui, bon, c’est vrai qu’en regardant le match, je sirotais un café très, très dilué et de l’eau pétillante.

Après, vu le nombre de coupures de publicités qu’il y a sur une chaîne publique comme France 2, pendant un match de finale « messieurs » de Roland Garros, peut-être qu’ils ont le temps d’y aller à ce moment-là puisque les caméras ne montrent plus rien pendant qu’on nous parle de hamburgers bons pour la santé, de culottes pour fuites urinaires qui sont jolies et de banques qui disent penser à l’humain en priorité. Maintenant, les coupures publicitaires ne durent pas longtemps, ils doivent y aller très, très, très vite, aux urinoirs, les joueurs, sinon, ils n’auraient pas assez de temps. Et ils doivent être tout près du Central. Et c’est pour ça que leurs shorts n’ont pas de braguette, ils n’auraient jamais le temps de la reboutonner avant la reprise du match en direct. Les pauvres, oui, je me mets à leur place, ça doit être une souffrance supplémentaire de gérer ça, en plus du mental.

En tout cas, je suis toujours aussi surpris quand je vois qu’on est capable d’emmerder les téléspectateurs avec des images d’une finale d’un tournoi du grand chelem au milieu d’excellents mais trop brefs sports publicitaires. Maintenant que j’ai dit ça, ça me fait une belle jambe. Bon, pour en revenir au sujet du jour, oui, je continue de me poser la question : comment font-ils pour faire pipi, les joueurs de tennis quand un match dure plus de trois ou quatre heures ?  D’ailleurs, moi-même qui en ai fait à un niveau modeste, quand j’étais pré-ado (au siècle dernier, quand le tennis était encore en noir et blanc), inconsciemment ou non, si je ne suis pas allé très loin, c’est justement parce que savais qu’un jour, ma prostate me jouerait des tours. En tout cas, Stéfanos, ce n’est pas grave, ce sera pour une autre fois. Je sais, moi, que ce n’est pas toujours facile de s’appeler Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils peuvent aller faire pipi à la fin de chaque set <br /> <br /> De rien 😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité