Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
16 juin 2021

affaire bien conclue

L’autre jour, en me promenant dans les allées de la foire à la Brocante, place des Quinconces, à Bordeaux, je suis tombé en arrêt devant une superbe sculpture apparemment en bronze sur un socle en marbre, représentant une panthère de style art-déco. Ça m’a interpelé car le patron en a une dans le même genre et forcément, qui se ressemble s’assemble et donc, je suis resté un moment à la regarder en me retenant de la toucher car avec les gestes barrières, ça n’était pas vraiment conseillé. D’autant qu’il faisait très chaud, ce jour-là et que je transpirais forcément un peu des mains. Quand le vendeur s’est rendu compte que je restais assez longtemps devant cette belle œuvre, il est venu vers moi et m’a demandé si j’étais intéressé par quelque chose en particulier. « Non, je regarde ! »

Je suis parti pour aller chercher mon tram afin de rentrer chez moi mais je n’ai pas pu faire autrement que revenir en arrière et aller revoir cette magnifique sculpture. Je voulais juste en connaître le prix affiché pour le diviser mentalement par environ deux. Et là, le vendeur m’a sauté dessus : « Elle est à 4000 ! » « Merci mais je ne suis pas intéressé pour acheter, juste pour regarder. » « Vous aurez du mal à trouver quelque chose d’aussi beau sur cette brocante, monsieur. Franchement, elle les vaut, les 4000. » « Non, vraiment, je ne veux pas acheter. Elle me fait penser à une autre, c’est tout. » « Allez, comme c’est vous, je vous la fais à 3000 car de toute façon, la foire s’arrête dimanche, alors… » « Non, vraiment, je ne veux pas l’acheter, je la regarde juste, c’est tout. »

« Allez, à 2500, elle est à vous ! » Je l’ai encore remercié et j’ai commencé de lui tourner le dos pour partir et j’avais fait à peine trois pas, qu’il m’a tapoté l’épaule pour me dire : « 2000 et on n’en parle plus ! » « Non, vraiment, merci, je voulais juste la regarder. » « 1000 et vous l’emportez, ça m’évitera de la remballer, dimanche soir. » « Ce n’est pas la peine d’insister, monsieur, je ne l’achèterai pas. » « 500 ? » « Non plus. » J’ai continué de marcher pour m’éloigner et il est revenu vers moi en courant : « Je vous donne 1000 et vous la prenez et on n’en parle définitivement plus, d’accord ? » « Vous me filez 1000 euros pour me la céder ? » « Oui. Alors, tope-là ? » « Tope-là mais c’est bien parce que vous avez insisté, moi, je n’en voulais pas. » « Affaire conclue ! » « Oui, merci. »

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien mal acquis ne profite jamais, alors ce serait mieux de vous en débarrasser, je suis preneur sans être dédommagé!
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité