Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
15 juin 2021

c’est bientôt l’heure du goûter ?

Bonjour monsieur, je peux vous poser des questions ? Bonjour monsieur, oui. Vous êtes qui ? Vous n’êtes pas ma femme ou mon fils, par hasard ? Non, je suis juste venu vous poser des questions, si vous le voulez bien mais on ne se connaissait pas, jusqu’à maintenant. Ah oui, d’accord. Vous non plus, vous ne me reconnaissez pas ! Non, moi, je ne vous connais pas, c’est la première fois que je vous vois. C’est bientôt l’heure du goûter ? Ah je ne sais pas, il est 15h40, à quelle heure vous goûtez, d’habitude ? Et vous allez venir habiter ici, vous aussi ? Ah non, moi, je fais juste un reportage sur les personnes âgées qui sont dans des unités fermées. Des personnes âgées malades. Y a quelqu’un qui est malade ? C’est vous, peut-être ? Pas du tout, je me porte comme un charme. Et vous, ça va comment ?

Vous voulez bien me parler de comment vous vous sentez, ici, monsieur ? Il ne faut pas abuser avec le Doliprane, ça peut vous rendre très malade. Oui, vous étiez pharmacien, avant, c’est ça ? Et ma femme, elle va venir, ma femme ? Ce n’est pas vous, ma femme, monsieur ? Non, votre femme, vous le savez, elle ne peut plus venir mais si vous le voulez bien, on va parler d’autre chose. C’est bientôt l’heure du goûter ? Euh… Pas encore, on va en profiter pour vous poser des questions. Les gens sont gentils, ici ? Il y a beaucoup de gens, je ne les connais pas bien. Et il y a des jolies femmes, hein ? Ah, c’est bien, vous savez encore faire des clins d’œil. N’abusez pas avec le Doliprane, hein, c’est dangereux, vous savez ! Oui, je le sais, je vous promets que je ferai attention. Et vous faites des activités ?

Monsieur, vous préférez que je vous laisse tranquille, vous êtes peut-être fatigué ? Qui êtes-vous, monsieur, vous êtes ma femme ? On me dit que je ne la reconnais pas, ma femme. Non, je ne suis pas votre femme, je suis juste un journaliste. Je suis sûr que si elle venait, ma femme, je la reconnaîtrais. Vous préférez rester seul ? C’est bientôt l’heure du goûter ? Et la nourriture est bonne, ici ? Qu’est-ce que vous avez mangé, ce midi ? Les boches, je ne les aimais pas du tout mais c’était la guerre, vous savez. Vous ne vous souvenez pas de ce que vous avez mangé ce midi ? Je me souviens que je me cachais, quand ils passaient, les boches et je les observais. Bon, je crois que je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je crois que vous êtes fatigué. Je reviendrai. C’est bientôt l’heure du goûter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui d'accord c'est un peu imaginaire mais enfin si proche d'une certaine réalité... pas à lire avant d'aller dormir...
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 271
Archives
C'est écrit
Publicité