Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
6 juin 2021

s’aimer et avoir peur

S’aimer. Vouloir s’aimer et en avoir peur. Avoir peur de s’aimer. Avoir peur de l’amour. Avoir peur de soi à travers le regard de l’autre. Je t’aime mais je ne sais pas si j’ai le courage de cet amour et je ne sais pas si j’ai envie que tu saches que je t’aime. Tu m’aimes, ça ne te fait pas peur ? M’aimer, ça t’inspire quoi, précisément ? Ça m’inspire de la peur. Quelle peur ? Celle de ne pas être à la hauteur. Et celle que je te quitte, un jour. Pourquoi me quitterais-tu, un jour ? Parce que je n’aurai pas su dompter cette peur que je ressens à t’aimer autant. Mais si tu m’aimes, pourquoi te poses-tu autant de questions ? Je me pose des questions car l’amour est un questionnement perpétuel. L’amour est une interrogation sans réponse. L’amour est une énigme sans solution. Je t’aime parce que je ne sais pas.

Que ne sais-tu pas quand tu me dis que tu m’aimes ? Je ne sais pas si tu peux comprendre ce que ça me fait, que t’aimer. Je prends ton amour comme n’importe qui doit le prendre quand il arrive : simplement et heureusement. Non, l’amour n’est pas une chose aisée. L’amour est difficile. L’amour est fragile. C’est peut-être la peur qui te le rend fragile. Moi, je ne ressens pas la même chose que toi. Je t’aime et j’ai confiance en notre amour. C’est juste que j’ai peur de ne pas savoir t’aimer assez bien. Assez fort. Assez tout court. Tu vois que toi aussi, tu te poses des questions. Elles ne sont pas sans réponse, les miennes. Je sais qu’en étant vigilant jour après jour, je saurai consolider cet amour que je ressens pour toi. Cet amour qui nous lie. Alors que toi, tu as peur de m’aimer. Tu as peur de toi.

Que savais-tu de l’amour avant de me rencontrer ? Avant de te rencontrer, je pensais avoir déjà connu l’amour mais je me rends compte que chaque amour est unique. Chaque amour est autre. Il n’existe pas de règle. C’est pourquoi j’ai confiance en l’amour que je te porte. Car tu es unique. Je suis peut-être la seule personne que tu auras jamais aimée qui a autant peur de cet amour. Mais demande-toi simplement si tu m’aimes et tu sauras. Que dois-je savoir ? Tu dois savoir que l’amour que je te porte est le même que celui que tu ressens pour moi. C’est ça, la communion que nous allons partager : celle de nos pensées accordées et celles de nos corps assouvis. Ça n’évitera pas la peur que j’ai au fond de moi. Ferme les yeux et laisse-toi aller. Laisse-toi aller à cet amour qui nous lie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité