Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 avril 2021

suis-je normal ?

Suis-je normal ? Je n’ai jamais vu les Visiteurs, Titanic (ta mère) et La vérité si je mens (je vais en enfer) mais j’aime beaucoup les Demoiselles de Rochefort et Autant en Emporte le Vent. Je n’ai jamais aimé qu’on me dise qu’il fallait que j’aille voir tel ou tel film parce que c’était le succès phénoménal du moment. Et plus on me le conseille, moins j’ai envie d’y aller. Parce qu’il faut savoir raison garder et parce que je suis un homme libre de ses choix. Et, je sais, je suis une tête de lard.

Suis-je normal ? Je n’ai jamais eu de compte FaceBook et même si ça peut surprendre le commun des mortels, je pense que je ne suis pas prêt d’en créer. Même si je sais qu’il ne faut pas dire à la fontaine qu’on ne boira pas de son eau. Je n’ai pas non plus de compte Twitter ni de compte Instagram. Parce que je n’en vois pas l’utilité et parce que je n’ai pas envie de mettre le doigt dans un ce des engrenages. En revanche, il est vrai que je gère un espace sur CanalBlog. Contradictoire ? Peut-être.

Suis-je normal ? Je n’ai pas lu Da Vinci Code mais j’aime bien Léonard de Vinci. Là encore, je n’ai pas voulu lire ce best-seller parce qu’il fallait le lire. Quand je lis un bouquin, c’est que je l’ai choisi, personne ne m’imposera jamais aucune lecture. Je ne regarde pas Capitaine Marleau mais j’adore Dix pour Cent. Je n’aime pas l’outrance et encore moins la vulgarité à la télévision. Pas plus au théâtre ou à l’opéra ou au cinéma. Finalement, je passe pour un snob ou un intellectuel ? Et alors ?

Suis-je normal ? Gad Elmaleh ne me fait pas rire mais je suis très demandeur de Gaspard Proust, Blanche Gardin, ou Haroun. Il est vrai, cependant, que je n’ai jamais vraiment écouté un sketch de Gad Elmaleh mais les rares extraits que j’ai entendus, non, ça ne m’a pas fait rire. En revanche, comme j’aime l’humour qui n’est pas politiquement correct, j’aime quand ça va un peu loin, quand ça provoque, sans tomber dans la méchanceté, évidemment. Et encore moins dans la gratuité.

Suis-je normal ? Je ne supporte pas la voix de Christophe Maé et je n’aime pas la façon de chanter de Zaz, qui passe toujours en force. Les deux me font mal aux oreilles. En revanche, chez les jeunes actuels, j’aime bien Eddy de Pretto, entre autres, pour l’exigence de ses textes et des propos qu’il tient. J’ai du mal avec Jean Reno mais j’aime bien Line Renaud (ils ne sont pas de la même famille) et au vu de tout ça, j’avoue que j’ai mes têtes et que je suis un peu insupportable. Suis-je normal ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité