Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
31 mars 2021

on me connaît mal, je suis quand même assez lent

Beaucoup de gens de mon entourage me trouvent un peu trop speed et incapable de me contenter de ne faire qu’une seule chose à la fois. Je pense que c’est faux. C’est très mal bien (!) me connaître. En réalité, là, par exemple, je suis en train d’écrire mon billet du jour et je ne fais que ça. Et ce n’est pas parce que j’écoute de la musique en sourdine en même temps que je fais deux choses à la fois. Et ce n’est pas parce que je sirote mon café du matin en même temps que je fais deux choses à la fois. Et ce n’est pas parce que je consulte ma messagerie en même temps que je fais deux choses à la fois. Et ce n’est pas parce que je mange une banane tout en clavardant que je fais deux choses à la fois. Et ce n’est pas parce que je pense aux courses que je dois faire tout à l’heure que je fais toujours deux choses à la fois…

Et ce n’est pas parce que je ne sais pas me laver les dents dans la salle d’eau, devant le lavabo parce que je préfère le faire sur ma terrasse en regardant dehors, ou devant la télé, si c’est le soir, ou devant une revue ou l’ordinateur, si c’est le matin ou le midi que je fais deux choses à la fois car ce n’est pas tout, en même temps, je joue sur mon téléphone ou je consulte les SMS que j’ai reçus. Je ne fais donc jamais deux choses à la fois mais au moins trois. Sinon, je n’ai jamais assez de temps pour tout faire. Même quand je mitonne, si je dois éplucher des fruits ou des légumes, j’ai toujours un magazine de cuisine ouvert sur mon plan de travail pour voir d’autres recettes que je pourrais préparer un autre jour. Et quand je fais aux toilettes, je ne peux pas faire autrement que lire ou jouer sur mon téléphone.  

Non, il faut arrêter de dire des bêtises sur mon compte. Même devant moi. Parce que quand c’est dans mon dos, je ne les entends pas alors, je m’en fous. Je me doute bien qu’on doit parler de moi mais tout ce qui n’entre pas dans mes oreilles, ça ne compte pas. Et qu’on arrête aussi de dire que je fais tout toujours trop vite. J’ai quand même mis un peu plus de 61 ans à arriver à l’âge que j’ai. Cela dit, je veux bien reconnaître que je ne sais pas marcher lentement, ça me fatigue vite. C’est vrai que quand je dois faire quelque chose, je voudrais que ça soit déjà terminé avant de commencer et je pense déjà à ce qui m’attend après. Mais dire que je vais toujours trop vite alors que moi, je me trouve un peu lent, c’est vraiment médire pour le plaisir de critiquer. Parce que je suis énergique, ça doit en rendre jaloux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité