Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
20 mars 2021

rendez-vous dans dix ans

La dernière fois que nous nous sommes vus, nous avons un peu parlé, nous nous sommes détendus et nous avons encore parlé, un peu plus, après le moment de pause. Et presque tout de suite après que nous nous soyons retrouvés, tu m’as demandé où je serai dans dix ans. Et j’avoue que ta question m’a pris un peu au dépourvu car je ne m’y attendais pas et car je ne suis pas un spécialiste de la voyance et comme je ne crois pas au destin, j’ai du mal à penser que quelqu’un, même de divin, puisse en avoir l’oracle. Sur le coup, comme j’ai dû hésiter à te répondre, tu as précisé ta pensée en ajoutant : « Tu seras toujours sur Bordeaux ? » A priori, oui, bien sûr. Mais qui sait vraiment ? Qui peut dire où je serai réellement dans dix ans ? En 2031… Après plusieurs pandémies, entre autres…

Depuis, j’ai vécu un peu plus de deux jours et j’ai connu trois nuits. Donc, j’ai eu un peu de temps pour réfléchir et ça m’a amené à plusieurs conclusions dont je voulais te faire part. La première chose, c’est que normalement, oui, je devrais toujours habiter à Bordeaux dans dix ans. Je ne vois aucune raison objective pour quitter cette ville. Sinon, où diable pourrais-je donc aller vivre ? Dans quel ailleurs ? Ma foi, peut-être n’habiterai-je plus dans mon appartement actuel mais bon… Après, tout dépend aussi du président. Dans la logique des choses, il se peut que je sois devenu veuf, dans dix ans mais pas forcément. Si cela arrive, est-ce que ça aura eu une incidence sur le choix de mon lieu de vie ? Ai-je besoin d’un appartement aussi  grand si je me retrouve tout seul pour l’occuper ?

Dans dix ans, est-ce que je serai un peu comme je le suis encore aujourd’hui ? Est-ce que je ne vais pas me décatir plus que de raison ? Est-ce que je ne serai pas dépendant ? Physiquement ou mentalement. Ou les deux. Ou accidenté de la route. Ou interné en hôpital psychiatrique pour cause de dépression sans fond. Ou reclus chez moi, seul, sans personne. Ou alors, je pourrais aussi être mort, dans dix ans. Après tout, depuis que je suis né, je ne me dirige que vers ma fin de vie. Alors, oui, dans dix ans, nous pourrons peut-être nous voir si je suis encore vivant et dans l’à peu près même état qu’actuellement, à quelques nuances acceptables près mais je ne peux rien te promettre. La seule chose que je puisse te dire sans m’engager avec le risque de te tromper : ça me fera très plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité