Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
16 mars 2021

4h36

Chaque nuit, je me réveille à la même heure. C’est étonnant comme je peux être prévisible. À la limite, ça me décevrait presque de moi. Parce que comme j’aime bien être toujours meilleur, là, j’ai un peu l’impression de piétiner au lieu d’avancer. En plus, je stagne à heure fixe. Bon, il n’y a pas plus vraiment de secret, je me réveille tout le temps à 4h36. Comme si j’avais une horloge programmée dans le corps. Ou dans l’esprit. Sans oublier que ça peut aussi signifier que je suis stressé même quand je dors… Mais pour tout comprendre, il faut savoir que j’ai un réveil qui n’affiche pas l’heure, sur ma table de chevet. Pour la voir, je dois appuyer sur un bouton et ça apparaît. Parce que sinon, à chaque fois que je me tourne, je regarde l’heure, je calcule le temps qui me reste à dormir et bon…

Mais si, le temps que je fasse le calcul du temps qui me reste à dormir, je me réveille un peu plus et donc, j’ai plus de mal à retrouver le sommeil. Du coup, j’ai choisi ce réveil qui m’empêche de voir l’heure en permanence mais juste quand j’en ai besoin. Parfois, je vais regarder l’heure dans la cuisine quand j’ai besoin de faire pipi, je commence ou je termine par l’horloge du four à micro-ondes. Mais sinon, depuis quelques temps, j’ai remarqué que je me réveille toujours à 4h36. Allez donc savoir pourquoi car c’est une heure étrange, qui n’a pas réellement de raison d’être dans ma vie… Et alors, je fais avec. Et cette nuit encore. Je me suis réveillé, je suis allé faire pipi et je suis allé dans la cuisine et j’ai regardé l’heure, il était 3h27. Incroyable ! Il est encore 4h36, c’est dingue, non ?

La nuit précédente, quand j’ai appuyé sur le bouton qui me permet de voir l’heure à mon réveil, il était 1h32. Décidément, me suis-je dit tout bas pour ne pas réveiller Minette, décidément, j’ouvre toujours les yeux à 4h36. C’est limite maladif. C’est limite pathologique. Voire névrotique. Et dans la nuit de vendredi à samedi dernier, alors que je m’étais couché très, très tard, pour une fois, quand je suis allé faire pipi, il était 5h14. J’avais dormi d’une seule traite, ce dont je n’ai vraiment pas l’habitude. Et j’étais content qu’il soit 4h36 car je me suis dit que j’avais encore au moins un cycle à faire avant de me lever pour commencer ma journée. Je ne sais pas si quelqu’un peut me dire pourquoi, quelle que soit l’heure à laquelle je me réveille, il est toujours un peu 4h36, quelque part.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité