Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
6 février 2021

droit dans tes yeux

C’est alors que nous nous sommes retrouvés à nous regarder droit dans les yeux, intensément, comme ça nous arrive, de temps en temps quand nous avons celui de passer un moment ensemble. Et moi, j’aime particulièrement ces instants partagés avec toi car alors, je me dis que j’ai vraiment beaucoup de chance. Parce que si nous ne nous étions pas connus, je n’aurais jamais ressenti ce que je ressens, alors. À chaque fois. Quelque chose qui n’est pas facile à décrire. Quelque chose qui va bien au-delà de nous. Et là, je sais que je suis capable de m’abandonner comme rarement. Parce que je suis quelqu’un qui arrive (ou qui fait croire que) à garder le contrôle de chaque situation. Il n’empêche qu’avec l’âge qui avance pendant que je recule, tout ça, c’est démultiplié. À chaque fois.

C’est alors que je nous nous sommes retrouvés à nous regarder droit dans les yeux, immensément, comme ça nous arrive, de temps en temps, quand j’ai la chance de pouvoir plonger dans ton regard. Quand je peux te parler tout autant que te toucher avec mes yeux dans les tiens. Mes yeux dans ton regard et mes pensées qui alors vont de mon cœur à mon esprit et de mon visage au tien. En corps et encore. Et alors… Alors là, je serais capable de me damner pour toi. Je serais capable de vendre mon âme (si j’en ai une) au démon qui doit faire partie de tes amis parce que je te l’ai déjà dit, tu le sais déjà, tu es diablement irrésistible. Et je serais capable de m’abandonner totalement. M’abandamner. Avec tout mon consentement et tout mon ravissement. Et tous mes sens en éveil. Dessus et dessous.

C’est alors que nous nous sommes retrouvés à nous regarder droit dans les yeux, absolument, comme ça nous arrive de temps en temps quand mon plaisir rejoint le tien, quand tu deviens mon bonheur du jour. Mon bonheur de l’instant mais cet instant est un instant d’éternité. C’est inutile de chercher à vouloir figer cet instant par quelque photo ou quelque vidéo que ce soit car, mes yeux sont des caméras et j’enregistre tout pour bien conserver ces moments dans ma mémoire vive. Et quand je n’irai pas bien, comme ça m’arrive plus souvent qu’à mon tour, quand je serai entre deux eaux, alors, je me repasserai le film de ces souvenirs qui écrivent une histoire que j’aime. J’en aime les personnages et j’en aime le scénario. Je n’y peux pas grand-chose mais toi, tu y es pour beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Poésie ...
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité