Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
28 janvier 2021

savoir jeter les choses

Stéphane, tu vas me faire le plaisir de faire le tri dans tous ces journaux, là, sur la table basse du salon. Et ceux dans l’entrée, aussi. Et je ne parle pas de ceux dans la chambre. Tu te rends compte comment tu es envahissant, tu en mets partout. Tout le temps. Ça, c’est comme pour tes papiers, depuis le temps que je te dis de faire du classement, je t’ai préparé des chemises transparentes pour les ranger par catégories mais non, toi, tu continues d’entasser, on dirait que tu aimes ça. Un jour, ça va m’énerver et je vais tout prendre et je vais tout jeter. Il ne faudra pas venir pleurer, après, je t’aurai prévenu. Tu m’entends ? Tu m’écoutes quand je te parle ? Comment ? Il y a des journaux qui sont à moi ? Et alors ? Moi, les journaux que je garde, c’est sous contrôle. Ça ne dure jamais très longtemps avec moi.

Regarde-moi, ça, tu as l’intention de déménager ? Non, bon, alors pourquoi tu as six numéros de ce magazine d’annonces immobilières ? En plus, depuis six mois, il y a plein d’annonces qui doivent être périmées, ça te sert à quoi de garder tout ça, tu ne les lis même pas ces revues… Ouais, mon œil, tu parles. Je ne t’ai jamais vu lire ça au lit. Oui, je sais, je me couche bien après toi mais je le saurais si tu lisais ça, avant de t’endormir. Et toutes ces revues de cuisine dans la cuisine ? Oui, je fais les répétitions que je veux ! Bien sûr, tu les parcours et tu arraches les pages des recettes qui te plaisent mais des boîtes de recettes, il y en a partout, là aussi. Alors, tu vas me jeter tout ça et vite, sinon, c’est moi qui m’en charge. Parce que franchement, ici, ce n’est plus un appartement, c’est un entrepôt de stockage.

 (Il m’agace à toujours me faire des reproches. Je ne sais pas faire autrement que jouer à l’écureuil, moi. Je n’y peux rien, c’est ma nature. Le pire, c’est qu’il ne voit que les choses qui ne lui plaisent pas, il n’est que dans les reproches. Alors que quand je fais du tri, d’accord, pas souvent et jamais beaucoup à la fois, il ne le remarque pas. Mais l’autre jour, j’ai jeté plein de trucs. Le problème, mon problème, c’est de m’y mettre. Aaatchoum ! Ah zut, il me reste encore un mouchoir ? Le plus dur, donc, c’est de m’y mettre. Mais quand je commence, on ne m’arrête plus. Aaatchoum !) … Tiens, regarde, oh, tu m’entends ? Tiens, regarde, ce vieux Kleenex, tu as vu dans quel état il est ? Eh bien, je vais le jeter tout de suite. Il est troué, dégueulasse et déchiré et je vais le jeter. Tiens, note-le dans ton agenda, ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité