Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 janvier 2021

c’est toujours mieux si ça vient d’une personne riche

Bonjour madame, vous habitez dans ce bel immeuble ? Oui. Je peux vous interviewer pour LCI ? Oui, ça dépend sur quel sujet parce qu’il y a des choses sur lesquelles je ne dévoilerai rien, si c’est trop privé. Non, c’est sur les masques anti-Covid. Déjà, vous n’en portez pas en tissu comme nombre d’autres habitants de votre immeuble cossu ? Non, je préfère les masques en papier parce que comme ça, je suis sûre de ne pas les porter deux fois, vous savez, je suis très, très, très occupée et parfois, si j’en pose un dans mon vestibule quand je rentre chez moi, le lendemain, je suis capable de le remettre et ça, il en est hors de question. Et comment gérez-vous les masques déjà portés ? Oh, c’est simple, vous avez dû le voir puisque vous me posez la question. Je le retire avant de rentrer dans l’immeuble et je le donne au jeune clochard, là, celui qui dort sous le porche de l’immeuble d’à côté.

Au SDF, vous voulez dire ? Appelez ça comme vous voulez, moi, je dis clochard parce que c’est un clochard. Je ne dis rien parce que déjà, il dort sous le porche de l’immeuble des voisins, c’est moins sale pour nous et ensuite, après tout, il a bien le droit, lui aussi, de se protéger mais je ne suis pas sûre qu’il en porte si souvent que ça, des masques, j’espère que oui parce qu’il n’est pas à l’abri, il n’est pas plus à l’abri du virus que nous. D’ailleurs, vous ne trouvez pas que c’est amusant ? Un sans-abri qui n’est pas à l’abri du virus ? Que c’est spirituel. Vous voyez, même les gens aisés peuvent être drôles. Et pourtant, j’ai passé l’après-midi à jouer au bridge, vous savez, je suis un peu fatiguée, je me sens toute flapie. Pardon ? Si je suis négative à la Covid ? Je n’en sais rien, mon pauvre, je pense que oui, c’est tout. De toute façon, je n’ai aucun symptôme alors que j’en aurais largement les moyens.

Mais vous ne trouvez pas irresponsable de donner vos masques usagés à ce jeune homme SDF ? Imaginez un instant que vous soyez vous-même contaminée, que vous ayez attrapé le virus ? Vous vous rendez-compte qu’en lui donnant votre masque, vous le contaminez d’office. À votre place, j’aurais dit ipso facto mais si vous préférez dire « d’office », c’est votre droit mais pour un journaliste, franchement ? Bon, il est vrai que ce n’est que LCI… Madame, s’il vous plaît ! Vous risquez de le contaminer, ce jeune homme, déjà qu’il vit dans la rue !... Écoutez, mon petit monsieur qui sait tout, je lui donne un masque et si je suis positive, il aura la chance, l’énorme chance d’avoir le virus venant d’une dame qui est riche et vous trouvez que je suis irresponsable ? Alors qu’il n’a qu’à me dire merci de tant de mansuétude de ma part. Il vaut mieux être contaminé par un riche que par un pauvre, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 271
Archives
C'est écrit
Publicité