Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
20 janvier 2021

proctologue officiel

L’autre jour, dans une soirée privée, j’ai été présenté à un monsieur que je ne connaissais pas mais nous sommes restés un moment ensemble à parler d’abord de choses un peu anodines mais, quelques flûtes de champagne aidant, de choses de plus en plus personnelles. J’étais assez étonné moi-même de me sentir aussi bien avec quelqu’un que je ne connaissais pas mais il est vrai que rien n’est figé et je peux donc encore évoluer et même mieux que ça, je peux encore me surprendre tout seul. Oui, en général, je suis plutôt réservé quand je suis en terre inconnue, au milieu de gens que je vois pour la première fois. Je suis plus du genre chat qui observe que chien qui vient lécher les mains des invités en remuant la queue pour obtenir des caresses. Non, j’aime bien les caresses mais pas à n’importe quel prix.

Et là, avec Jean-Pierre Douhat, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis senti en confiance immédiate. Je me suis senti à l’aise avec lui et ça a vite matché entre nous deux. Mais il est vrai que monsieur Douhat a un sens de l’humour qui me plaît bien et il a beaucoup ri aux propres bêtises que j’ai pu dire car, là encore, c’est un trait de ma personnalité, je ne peux pas m’empêcher de dire des conneries. Et c’est sans doute ce qui nous a permis de rester aussi longtemps à parler ensemble, tous les deux, un peu à l’écart des autres personnes présentes à cette soirée. Mais où il m’a fait le plus rire, c’est qu’il m’a dit qu’il était le concurrent de Jacques Mussières, que je ne connaissais pas, le proctologue des stars : « le fondement des étoiles. » Concurrent du proctologue des stars, vous ? Bah, vous me faites marcher ! »

Et pourtant si, il me l’a bel et bien confirmé, Jean-Pierre Douhat est bien proctologue et s’il est concurrent de Jacques Mussières, lui, ce n’est pas tant dans le domaine des stars qu’il pratique sa spécialité mais dans le cercle très fermé des très grands hommes politiques. « Je suis le proctologue officiel du président de la République, attaché à l’Élysée » Là, je me suis dit que monsieur Douhat ne blaguait plus, que c’était certainement son vrai métier. « Et vous vous occupez d’Emmanuel Macron ? » « Oui mais pas que. De madame aussi. » « Non, j’ai vraiment du mal à vous croire… » Et là, il y a eu un blanc de quelques secondes, le premier de la soirée entre nous. « Et vous pouvez m’en dire plus sur les examens que vous faites à Emmanuel Macron ? » « Ah non, Stéphane, là, je ne peux pas, secret défense ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité