Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
12 janvier 2021

si je devais inviter trois personnalités

Le dimanche midi, en rentrant déjeuner chez moi, après la promenade des chiens et la préparation de la tarte dominicale pour le patron, j’écoute Europe 1 dans ma voiture pour les quelques quinze minutes de trajet et souvent, vu l’heure, je tombe sur l’émission « En balade avec… » présentée par Pascale Clark qui se promène dans les endroits choisis par son invité(e) et dans les dernières minutes de cette émission, elle pose des questions personnalisées, une espèce de questionnaire de Proust adapté à son invité(e). Et l’autre fois, elle a demandé à quelqu’un dont je n’ai pas le souvenir : « Vous invitez trois personnalités mortes ou vivantes pour un dîner chez vous, qui ? » Du coup, moi, je me suis posé la même question : qui pourrais-je inviter pour une soirée sympa, chez moi, hein ?

Alors je me suis spontanément répondu : Les chœurs de l’Armée Rouge, les 2 Be 3  (qui ne sont plus que deux, on peut retirer une assiette !) et les Parisiennes. Parce que je n’ai pensé qu’à des chanteurs, dans un premier temps. Et en plus, je me suis dit que si ce n’est pas moi qui finance la soirée, on peut avoir du monde. Mais c’est un peu triché, je le reconnais. C’est comme avec Aladin et le génie qui sort de la lampe magique pour exaucer trois vœux. Moi, j’aurais tendance à dire tout de suite : en premier vœu, j’en veux 99  de plus. Bon, 49, alors. Bon, 9, au moins, non ?... En ce qui concerne ce dîner que je pourrais partager avec des célébrités, si je sors du milieu de la chanson, qui pourrais-je inviter, comme ça, là, tout de go ? Je pourrais inviter Jésus pour avoir du pain et du vin.

Non, il faut que je reste sérieux, je crois que dans les gens que j’aimerais connaître, il y a Stéphane Mallarmé, le poète un peu hermétique dont les vers me parlent malgré tout car je le trouve fascinant et il a le bon goût de porter le même prénom que moi. Ensuite, je pense que j’aurais bien aimé partager un repas, échanger des propos divers et rire, probablement, certainement avec Dalida. Et puis comme troisième invité, aimerais-je avoir un ou une humoriste ? Je les aime bien, globalement mais je n’aime pas qu’on me fasse de l’ombre alors non. Après, j’ai vraiment du mal à ne sélectionner qu’une seule personne entre Jacques Prévert, Barack Obama, Line Renaud, Michel-Ange, Léonard de Vinci et Sheila. Non, Sheila, j’ai déjà passé une soirée avec elle à Reims en 1988, ça ferait trop redite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 017
Archives
C'est écrit
Publicité