Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
8 janvier 2021

supplique de Jean-Michel

Cher cousin Stéphane, tu sais, je crois que l’été dernier, je t’ai un peu mal jugé, je t’ai trouvé très dur avec moi et pourtant, tu sais que je suis costaud car en tant que prof de sports rectangulaire (tu as vu, j’ai fait attention à l’accord en nombre car ce ne sont pas les sports qui sont rectangulaires mais moi – d’ailleurs, à ce sujet, je voudrais te préciser un point, tu sais, je n’ai pas toujours été aussi fort, j’ai toujours été costaud mais pas toujours aussi fort, je pense que je me suis un peu empâté mais dès que je pourrai, je me remettrai à mes activités physiques et tu verras comme j’étais beau et bien foutu, quand j’étais jeune… Bien sûr, je ne le serai plus jamais, jeune, je crois mais je vais tout faire pour rester le plus vieux possible, si tu vois ce que je veux dire, il faut que je ferme la parenthèse, peut-être, là ? Oui, parce que moi, je n’ai pas trop l’habitude d’écrire surtout des phrases aussi longues alors, il ne faut me pas juger trop fort.)

Justement, j’ai toujours été plus fort dans tout ce qui était sportif plutôt qu’intellectuel, je n’y peux rien, j’avais des capacités physiques et surtout, j’avais très, très, très envie de ressembler à mes acteurs préférés comme Jean-Paul et Belmondo. J’ai toujours préféré ces deux-là à l’autre, là, cette actrice qui faisait des films où je ne comprenais rien : Simone et Signoret. En fait, ce que je n’arrivais pas à comprendre, dans les films qu’elles tournaient, Simone et Signoret, c’est qu’il n’y avait jamais de cascades, il n’y avait jamais de bagarre alors que moi, c’est surtout ça que j’aime, au cinéma, les cascades et les bagarres. Et le karaté. Mais Simone et Signoret n’ont jamais joué dans aucun film de karaté, à ce que je sache, si ? Enfin bref, comme tu le dis souvent, toi, surtout ici, dans ton blog, je voudrais juste te dire que j’ai fait relire ma lettre à quelqu’un pour voir s’il n’y avait pas trop de fautes d’orthographe et de fautes de français.

Et tu sais, Stéphane, ça me fait du bien de lire autre chose que l’Équipe mais je dois t’avouer que parfois souvent, c’est comme avec les films avec Simone et Signoret, je ne comprends pas tout. Mais comme tu as été très gentil avec moi, en ce début d’année, j’aimerais bien qu’on continue de se voir et surtout que je recommence à t’apprendre des choses comme l’autre jour, sur le virus vu que tu n’avais pas l’air d’être très au courant, ce qui m’a étonné mais ça peut arriver même aux meilleurs. Alors, si tu le veux bien, Stéphane, je te propose qu’on puisse se voir souvent de temps en temps et qu’on puisse devenir copains comme cousins oui parce que si on est déjà cousins, on peut devenir copains, non ? En tout cas, moi, ça me ferait plaisir mais je comprends que tu as besoin d’un peu de temps pour comprendre tout ça. Il est possible que tu ne me répondes pas tout de suite mais ce n’est pas grave, je suis fatigué, là. Jean-Michel.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité