Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
6 janvier 2021

bonne année 2020

12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 2, 1, 0 ! Bonne année 2020 et surtout, bonne santé, hein, parce que sans la santé, il n’y a pas de bonne année. Et avec la bonne santé, tout va. Mais je crois qu’il y a eu un problème dans le décompte des secondes pour atteindre minuit, en ce 31 décembre 2019, il y a eu deux fois la seconde numéro 2 et j’espère que ça ne nous portera pas la poisse. Alors donc, je me trouve au milieu d’une fête gigantesque où il doit y avoir environ cent cinquante personnes, la musique bat son plein, le champagne coule à flots et les mignardises se font déjà rares car tout le monde s’est jeté dessus juste avant les grandes embrassades. Mais il est évident qu’on ne peut pas souhaiter la bonne année aux plus de cent cinquante personnes ici présentes et encore moins faire la bise à chacune d’entre elles mais le but du jeu est malgré tout d’essayer d’en embrasser le plus possible en peu de temps. Et ma foi, à ce que j’en vois, plein de monde y participe à ce jeu.

Je vais essayer de demander à plusieurs fêtards ce qu’ils espèrent à l’aube de cette nouvelle année, un joli compte rond avec 2 fois 20 comme 2 fois « vin » ou comme les nouvelles années 20, années qui pourraient rester dans les annales, comme celles, folles, du siècle dernier. Pour de meilleures raisons, on peut l’espérer. Alors, vous, monsieur, qui semblez venir des années 80, qu’avez-vous envie de dire à nos téléspectateurs ? Bonne année, bonne santé et surtout, j’espère qu’on aura l’occasion de voir mes idoles chanter sur scène en 2020 : Annie Cordy, Rika Zaraï et Zizi Jeanmaire. Elles nous manquent, vivement, qu’elle revienne, Tata Yoyo, sans chemise et sans pantalon mais avec son truc en plumes. Et vous, mademoiselle ? Pardon, et vous, monsieur ? Moi, je souhaite pouvoir me rendre en Chine avec mon chéri pour adopter un enfant de 7 mois, j’attends juste que nous puissions vite recevoir nos visas et aller chercher notre fils et le ramener ici pour le mois de mars, si possible.

Et vous, qui ne vous quittez pas des mains, des yeux ni des lèvres, depuis un bon moment, déjà ? Vous êtes mariés, fiancés ? On est mariés mais chacun de son côté et ce soir, on peut enfin passer du temps ensemble au milieu de tous les autres. Pour 2020 ? Euh, j’espère que nous pourrons transformer nos CDD en CDI et pouvoir nous assurer une meilleure situation professionnelle. Vous travaillez dans quoi ? Moi, je suis serveuse dans une pizzeria et toi… Moi, je suis projectionniste dans un grand complexe multisalles, je peux dire chez qui ? Non, il vaut mieux éviter de donner des noms, merci. Et vous, chez monsieur aux cheveux blancs ? Pardon, moi ? Pour 2020 ? Comme je prends ma retraite dans un an, j’espère avoir beaucoup de temps pour aller rendre visite tous les jours à ma mère qui est malheureusement dans un Ehpad. Ça m’a trop fendu le cœur de la placer dans un tel endroit mais avec mon travail de nuit, je ne pouvais pas la garder chez moi. Voilà, ce que j’espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité