Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 janvier 2021

manif contre tout

Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais je vois que vous portez un badge « anti-vaccin » et donc, je me demande pourquoi vous marchez dans la manifestation contre les lenteurs de la vaccination contre la Covid 19 ? Ah ben c’est simple, oui, je suis anti-vaccin mais comme j’ai entendu dire que le gouvernement allait moins vite pour vacciner en France que dans les autres pays, je veux faire savoir que je ne suis pas content. Mais en quoi ça vous regarde puisque vous ne vous ferez pas vacciner. Ah ça non, je ne me ferai pas vacciner mais si vous regardez bien, au-delà de cette idée de vaccin, c’est contre Macron qu’on défile, le reste, on s’en fout. Tous les prétextes sont bons, pour vous, alors ? Ça, c’est vous qui le dites, madame. Moi, je manifeste parce que je ne suis pas d’accord.

Mais si vous manifestez parce que vous n’êtes pas d’accord, vous ne tenez pas compte de vos propres convictions ? Ah ben si, je suis très cohérente, ça fera bientôt quatre ans que je suis restée sur la même ligne sans en bouger d’un iota : je ne suis pas d’accord pour que Macron soit devenu président de la république, il n’est pas légitime donc, tout ce qu’il propose, je suis contre. Mais s’il vous proposait de vous donner une prime de 10 000 euros, là, dès le mois de janvier ? Je serai contre aussi. Car, d’une part, pourquoi 10 000 euros et pas 15 000 ou 25 000 euros ? Et, d’autre part, pourquoi nous donner une prime alors que les riches continuent de ne plus payer l’impôt sur la fortune ? Mais, pour les masques, vous ne pouvez plus critiquer, maintenant, on en trouve partout.

Ah ben si, quand il n’y en avait pas, j’ai fait toutes les manifestations pour dire « c’est nul ! » Mais aujourd’hui qu’on en trouve autant qu’on veut, comme je suis contre le port du masque, je continue de manifester. Jusqu’à ce qu’il démissionne, Macron. Ou que Mélenchon soit élu comme il aurait dû l’être. C’est quand même étrange, comme façon de penser, madame. Moi, je trouve que Macron n’a pas été élu démocratiquement parce qu’il y avait une forte abstention qui aurait dû profiter à Mélenchon. Mais, de contester un président élu au suffrage universel, même avec de l’abstention, c’est justement anti-démocratique, non ? Non, nous, ici, nous sommes à fond pour la démocratie mais notre démocratie, celle qu’on soutient, pas celle qu’on combat. Ah d’accord, si vous le dites.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 322
Archives
C'est écrit
Publicité