Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 décembre 2020

négatif et accusateur

Stéphane, tu n’as pas éteint le dressing, encore une fois ! Quoi ? Tu me parles à l’autre bout de l’appartement, avec la télé qui marche, je suis désolé, mais je n’ai pas compris ce que tu m’as dit. Qu’est-ce que tu dis, tu sais bien que quand tu es trop loin, je n’entends rien, ça ne sert à rien si tu me parles quand je ne suis pas dans la même pièce que toi. Tu n’as qu’à venir à mon bureau si tu as un truc à me dire, moi, je suis en train d’écrire un billet pour mon blog, si je me lève, je vais me déconcentrer et après, pour retrouver le fil de ma pensée, à part demander un coup de main à Thésée, je ne sais pas comment je pourrais reprendre là où j’en étais. Qu’est-ce que tu m’as dit, alors ? Attends, j’arrive sinon, on ne va pas s’entendre et donc, on ne va encore pas se comprendre. Pffff !

JE TE DISAIS QUE TU N’AVAIS PAS ÉTEINT LE DRESSING, C’EST BIEN TOI QUI Y ES ALLÉ LE DERN… Mais pourquoi tu me parles aussi fort quand tu es à un mètre de moi ? Je ne suis pas sourd, moi ! Je te disais que tu n’avais pas éteint la lumière du dressing, c’est bien toi qui y es allé le dernier, non ? Ben non, ça fait au moins une heure que je n’ai pas bougé de mon bureau et je ne me souviens pas d’être allé dans le dressing. Comme ce n’est pas moi, c’est donc forcément toi. Et en plus, en passant près de l’entrée, je suis allé vérifier et la porte n’était pas fermée à clef. Et là, c’est bien toi car moi, je ne suis pas sorti de la journée. Non mais ça, c’est dingue, tu es toujours dans l’accusation, toi, tu ne sais pas dire des choses gentilles, on dirait que tu cherches la moindre petite faute pour me la reprocher.

Je ne te dis pas ça pour te faire des reproches mais comme tu n’es pas attentif à ce que tu fais, heureusement que je suis là pour passer derrière toi mais le mieux, ce serait que tu sois un peu responsabilisé, non ? Franchement, maintenant, à ton âge, c’est grave de ne pas être plus impliqué dans la vie de notre appartement. Mais pourquoi tu ne me parles qu’en me montrant d’un doigt accusateur, jamais autrement ? Pourquoi tu es toujours négatif ? À supposer que ça soit moi, pour le dressing, au lieu de me reprocher qu’il ne soit pas éteint, dis-moi plutôt : le dressing est resté allumé. Et pour la porte d’entrée, au lieu de me dire qu’elle n’est pas fermée, dis-moi juste : « elle est encore ouverte ! » Moi, je pense que je le prendrai mieux. Toi tu es toujours négatif, pour tout ce que tu dis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité