Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
19 novembre 2020

d'une brosse à l'autre

Dites-moi, chers lecteurs et trices, soyez francs, soyez honnêtes avec moi. Dites-moi, ça se voit que je n’ai pas pris de douche, hier et que je ne me suis pas lavé les dents depuis hier matin. Non, parce que je n’aimerais pas qu’on me prenne pour un mec négligé vu que ce n’est pas le cas. Enfin, ce n’est pas souvent le cas. Ça peut m’arriver mais c’est souvent à mon corps défendant. Je ne le fais jamais vraiment exprès. C’est surtout quand je n’ai pas le temps ou quand j’oublie. Parce que j’y pense et puis j’oublie mais j’oublie deux fois plus que j’y pense. Ça aurait pu être l’inverse mais là, en l’occurrence, non, c’est même plutôt le contraire de l’inverse. Et c’est pour ça que j’ai souvent mal à la tête car je fais bien trop de nœuds à mes neurones, à trop faire le contraire de l’inverse.

Et donc, je n’ai pas eu le temps, tout occupé que j’ai été, depuis hier et depuis tant de temps, je n’ai pas eu le temps de prendre soin de moi, de me laver le corps et les dents. Encore, les dents… mais dans le corps ? Et vous savez comment ça m’est revenu, le fait que je m’étais un peu oublié, d’un point de vue sanitaire ? C’est en voyant la brosse des WC, la nouvelle brosse que j’ai achetée, avant-hier, je l’ai déballée et je me suis dit que pour s’en servir comme brosse à dents, il fallait avoir une putain de grande bouche pour ne pas dire une putain de grande gueule. Car franchement, une brosse WC, c’est quand même vachement grand pour une bouche. La mienne en particulier. Alors, je l’ai déballée et je me suis dit : quelle drôle d’odeur ! Elle est propre mais il y a comme un air de pas frais.

Et en réalité, c’est là que ça m’est revenu : cette odeur d’étable, ça ne vient peut-être pas de la nouvelle brosse WC mais d’autre chose ! Mais bon sang, mais c’est bien sûr : je ne me suis pas lavé les dents depuis hier ! Et cette odeur, c’est mon haleine de poney, c’est bon, j’ai compris. Alors, j’ai regardé la brosse WC droit dans les yeux, pendant quelques dix ou quinze secondes, sans rien dire mais non, décidément, c’est impossible que je me lave les dents avec. De toute façon, je l’avais déjà trempée dans la cuvette pour lui montrer qu’elle pouvait y aller, que c’était sa nouvelle baignoire. Alors, je suis allé dans la salle d’eau et là, j’ai dit à ma brosse à dents : Tu pourrais faire un peu de musculation parce que là, tu fais un peu chétive. Moi ça me va mais à côté de l’autre, là, vraiment… 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité