Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 novembre 2020

Jean-Michel va mieux, Jean-Michel va bien

Ah tiens, Stéphane, tu es là ? Ben, heu, oui, sinon, tu ne me verrais pas, Jean-Michel… Je suis content de te voir, ça va ? Euh, oui, on va dire que oui. Tu vas dire coui ? C’est bien quand ça va bien, sinon, ce n’est pas marrant. Moi, je vais toujours bien. Sauf quand ça ne va pas. Mais comme ça va toujours bien, je vais toujours bien. Je suis content pour toi, Jean-Michel. Tu as l’air sérieux, toi, Stéphane, non ? J’étais en train d’écouter une émission sur les élections américaines et j’étais concentré, j’ai un peu peur que ça parte en vrille, car tout le monde n’accepte pas les premiers résultats connus… Quelle élection américaine ? C’est déjà Miss Univers ? Miss Univers ? Tu me parles d’élection américaine, c’est forcément pour Miss Univers, non ? Laisse tomber, Jean-Michel, je me fais du tracassin tout seul. On n’a pas les mêmes préoccupations, toi et moi. Et heureusement, d’ailleurs. Oui, si tu le dis.

Mais toi, ça va, alors ? La reprise ? Moi ça va. Comme toujours. Mais tu ne connais pas la dernière ? Non. Ce n’est pas moi parce que moi, je suis un mec.   ??? ??? ???  Tu n’as pas compris ? Euh, non, je ne crois pas… Je te demande si tu connais la dernière, tu me réponds « non » et moi, je te dis « ce n’est moi parce que je suis un mec », si j’avais été une fille, j’aurais pu être la dernière mais là, comme je suis un mec, un vrai mec, je t’aurais demandé « tu ne connais pas le dernier ? » mais ça n’aurait pas été drôle car en même temps, j’ai fait un jeu de mots avec « tu ne connais pas la dernière ? » comme on dit quand on a une nouvelle qu’on veut partager avec quelqu’un, ailleurs que sur Face Book. Je t’écoute, Jean-Michel mais je te préviens, on m’attend dans moins de dix minutes, je ne pourrai pas rester. T’inquiète pas, Stéphane, je ne vais pas être long, on n’est pas dans une compétition, là.

Eh bien, la dernière, la dernière nouvelle, attention, hein ? Pas la peine de me faire un clin d’œil, là, j’ai compris, maintenant. Eh bien la dernière, c’est que je l’ai eu, moi, le virus. Ah bon, tu as eu le coronavirus ? Oui. Tu as eu la Covid 19 ? Ah non, j’ai eu la Covid 163. La Covid 163 ? Écoute, Stéphane, tu me connais, je suis un prof de sports rectangulaire, moi (le prof, rectangulaire, pas les sports, hein ?) et comme je suis très fort, je n’ai pas pu me contenter de faire un Covid 19, j’ai battu le record du monde en faisant un Covid 163. Un score pas encore égalé. Je suis content pour toi, Jean-Michel. Personne ne fera jamais mieux que moi. 19, c’est mon Q.I. Mais au fait, comment tu le connais, mon Q.I., toi ? Comment allez-vous tous les trois ? Tous les trois ? Mais il n’y a que Jean-Michel et moi ! Oui, c’est bien ce que je dis, comment allez-vous tous les trois ? Ah oui, d’accord !…

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité