Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 novembre 2020

des gens exceptionnels

C’est étrange mais à chaque fois qu’il y a des victimes peu nombreuses lors d’un attentat, par exemple, comme lors des deux derniers que nous avons malheureusement subis, à chaque fois, les victimes étaient des gens exceptionnels. Des gens extraordinaires. Des gens hors du commun. Et moi, du coup, je me pose la question : pourquoi les terroristes ne s’attaquent-ils qu’à des gens très bien ? À des gens plus que parfaits ? Pourquoi ne visent-ils jamais des gens qui sont des sales cons, des pourritures absolues, des criminels en puissance ? Ça ferait d’une pierre deux coups : un terroriste cherche quel est le salopard qui fait chier tout un quartier, au point que tout le monde souhaite qu’il disparaisse et ce terroriste le tue, ce gros salopard. Ça soulagerait tout le monde. Et hop, en voilà deux de moins.

Oui. Ça en ferait deux de moins : l’islamiste radicalisé et le gros salaud. Parce que le gros salaud serait tué par le terroriste et le terroriste parce qu’il serait abattu par les forces de l’ordre. Vous ne trouvez pas que ça serait une bonne façon d’éliminer les indésirables. Bon, ça pourrait prendre du temps et on est un peu limite quant à l’endroit où on met le curseur pour savoir qui est indésirable et qui ne l’est pas (on l’est toujours au moins pour une personne) et ça ressemble à une peine de mort déguisée mais tant qu’à subir des attentats au couteau, par exemple, autant que ça serve à quelque chose. Je dis ça, je ne dis rien, c’est juste ce qui me passe par l’esprit. Parce que ça me fait trop mal d’entendre : c’était une mère de famille exemplaire et une épouse modèle, quelle tristesse, quel grand malheur !

Alors que si on apprend que le terroriste a tué un homme qui abusait de sa fille, de la fille de ses voisins et même de sa nièce, là, on réagirait différemment. En tout cas, moi, oui. Et tiens, imaginez si un terroriste trouve le coupable d’un viol ou d’un crime antisémite avant la police et décide de lui régler son compte au nom de son Dieu car après tout, son Dieu, on peut lui faire dire tout ce qu’on veut, quand on veut. Est-ce que ça ne rendrait pas servir à tout le monde ? Est-ce que ça n’éviterait pas certains procès qui traînent en longueur. Oui mais non, c’est un peu con, ce que je dis : ça veut dire qu’on laisse les intégristes faire la justice pour nous ? Non, ça ne va pas non plus. Oubliez ce que j’ai dit, c’est une très mauvaise idée. Ah bon ? C’est trop tard, c’est écrit ? Ah zut, les paroles s’envolent mais les écrits restent…

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité