Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
1 novembre 2020

c'est si difficile de t'aimer

C’est difficile de t’aimer car déjà, si tu existais, je saurais comment faire concrètement alors que là, comme je dois tout imaginer, je tâtonne, j’hésite, je ne sais pas comment m’y prendre. C’est déjà difficile d’aimer quelqu’un dans le vide mais je crois savoir que ça l’est encore plus. Car ce n’est pas une chose innée, d’aimer quelqu’un. Car pour aimer, il faut savoir s’abandonner et s’oublier. Ne pas être uniquement dans le regard de l’autre mais avoir l’autre dans son propre regard. Et le voir comme une lumière, comme un soleil. Et avec toi, quand je te rencontrerai, probablement que je prendrai peur. Peur de ne pas savoir comment t’aimer. Peur de me brûler les ailes si je m’approche trop de toi. Peur de ne pas savoir te montrer combien mon amour pour toi sera le plus grand.

Toi, je sais que je t’aimerai comme un fou. Parce que je serai dingue de toi. Je ne saurai pas être autrement que d’une façon totalement piquée, givrée, insensée. Je ne saurai jamais t’aimer d’une façon raisonnable car tu seras l’aboutissement de toute une vie d’espérance. Tu seras le bout de tous les tunnels que j’aurais traversés les yeux fermés pour ne pas les voir en face. Tu seras l’absolu de ma vie. L’absolu de mes automnes car j’aimerais perdre mes feuilles à tes côtés. Vieillir en sachant que tu n’es pas loin. Me décrépir en sachant que tu seras ma dernière raison de vivre. De survivre. Avant de mourir. Ah ! Mourir d’amour pour toi. Mourir en sachant que je n’aurai plus aimé que toi, à la fin de ma vie, quel happy end ! Quelle jolie façon de partir en gardant le souvenir de toi, de ta présence.

Mais si nous nous étions vraiment rencontrés, je crois que j’aurais pensé à te quitter. J’aurais déjà imaginé comment nous allions nous séparer pour ne pas te faire souffrir. Et pour ne pas souffrir moi-même. J’ai déjà dit que je ne pourrais jamais te tuer mais peut-être que j’aurais parfaitement su comment faire pour t’oublier. Même si je serais passé à côté de toi. Je n’aurais jamais vécu ma plus belle histoire d’amour. Mais au moins, je t’aurais oublié. Ça m’aurait évité de penser à te tuer. Parce que, forcément, si nous nous aimions, du moins, si je t’aimais, je pense que je t’aimerais trop et ça ne serait pas une bonne chose. Parce que c’est si difficile d’aimer. Surtout quelqu’un comme toi. Surtout à mon âge. Surtout quand on ne s’y attend pas. Car je vais faire comme si je ne m’y attendais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je trouve que le tag - vie quotidienne ne convient pas! ....( rires - éclats de rires qui font du bien )
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité