Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
23 septembre 2020

les mains fatiguées

Je pense que ça ne m’était jamais arrivé avant. J’ai déjà eu froid aux mains, j’ai déjà eu des ampoules aux mains à force de visser ou de dévisser en montant des meubles, j’ai déjà eu mal aux mains parce que je m’étais coupé, coincé, tapé dessus ou que sais-je encore mais je crois, non, j’en suis sûr, je n’avais encore jamais été fatigué des mains comme ce fut le cas, hier soir. Je ne sais pas ce que j’ai branlé (facile !) mais j’avais les mains crevées, épuisées, flapies. Des mains éreintées. Je suis éreinté des mains. Je suis mano-éreinté. Et franchement ? J’aurais vraiment préféré que ça ne m’arrive jamais car ce n’est pas agréable. Pas du tout. Et si j’avais su, je ne me serais pas levé, hier matin, comme ça, je n’aurais pas eu une fin de journée assez difficile à supporter. Avec les mains flagada.

Comment cela a-t-il commencé ? Eh bien, tout a commencé par un lever à 6h20, j’ai vaqué à mes occupations personnelles habituelles du petit matin, en attendant que le jour se lève et je suis parti faire des courses pour tenir jusqu’à vendredi et je suis allé chez le patron où là, j’ai monté un meuble acheté hier et je me suis rendu compte que dès 10h30, hier matin, j’avais du mal à visser, j’avais du mal à terminer le travail mais je suis allé au bout et ensuite, j’ai caressé les chiens, surtout Kali, qui est plus demandeuse que Shuka et je suis rentré déjeuner chez moi et après, avec le président, on est allés chez Darty et là, ça allait à peu près mieux, à peu près bien. Mais ensuite, je me suis mis en cuisine pour préparer deux plats chauds, trois plats froids et un dessert. Et ça a duré… deux heures.

Chou blanc, poivrons de trois couleurs, oignons, viande à hacher au couteau, boîte de haricots rouges à ouvrir et de nouveau poivrons, tranches de lard à couper en morceaux, tomates, feta, basilic, pommes de terre à cuire à l’eau et encore poivrons, haricots blancs en boîte, tomates à peler et la vaisselle qui va bien avec tout ça. Et là, je me suis rendu compte que vu mes douleurs d’arthrose aux doigts, surtout aux deux pouces, c’est bien de continuer de faire comme si de rien n’était mais vraiment, j’avais super mal et j’avais les mains fatiguées. Elles ont demandé grâce et je les ai ointes d’une crème apaisante et capable de lutter contre la douleur et je me suis mis sur le canapé et là, je crois qu’elles se sont endormies, comme deux mains qui n’attendaient que ça, en boule, sagement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça ira mieux 2mains
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité