Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
22 septembre 2020

je voulais juste essayer d’être heureux

Tout a commencé quand j’ai décidé de naître. Et là, non seulement j’ai cru que j’allais être heureux mais en réalité, j’ai vraiment été heureux. J’ai été un enfant particulièrement heureux. On s’est occupé de moi, on m’a choyé, nourri, langé et on m’a aimé. Et j’ai aimé. Mais, les années passant, j’ai commencé à grandir un peu plus sérieusement et là, je me suis rendu compte qu’être un enfant, ça ne serait pas suffisant. Et que j’allais avoir besoin de beaucoup plus pour prétendre au bonheur.

Alors, je suis devenu adolescent et je me suis pris pour un adulte. J’ai eu un peu de poils, ma voix a changé et j’ai commencé une certaine émancipation dans ma tête mais, même si j’ai été heureux de découvrir l’écriture et la lecture, la poésie et le théâtre, il me manquait quelque chose pour pouvoir répondre « oui » à la question « es-tu heureux, Stéphane ? » car je vivais comme si j’étais bancal. Alors, j’ai pris mon mal en patience et je me suis fait des petits moments de bonheur, quelques-uns.

Et j’ai choisi de partir de chez mes parents pour aller vivre à Paris car à Paris, je savais que j’allais m’épanouir et devenir enfin heureux. Mais ce ne fut qu’un leurre. J’ai connu beaucoup de moments de plaisirs, quelques moments de désespoir, aussi mais globalement, même à travers ma première véritable histoire d’amour, ce n’était pas encore ça. J’ai connu des amours qui m’ont enthousiasmé et pour certaines, qui perdurent avec le temps mais je ne peux pas affirmer avoir jamais été heureux ?

Et j’ai vieilli, lentement mais sûrement et j’ai connu des moments inoubliables, dans ma vie. Des moments de joie intense. Mais, même si aujourd’hui, je suis marié ; même si, socialement, le plus dur est fait ; même si je suis plutôt content de mon bilan car il faudrait être très ingrat pour dire que je n’aimerais rien recommencer. Bien au contraire. Si je devais un jour revivre ma vie, je crois que je la revivrais de la même façon car cette course au bonheur, ça a toujours été ce qui m’a fait tenir, au fond.

Mais une chose est sûre, je l’ai comprise tout récemment : si un jour je parviens à être véritablement heureux, je sais que ça passera par toi. Le jour où je te rencontrerai, si tu existes, le jour où je te rencontrerai, je saurai que le grand moment sera enfin arrivé. Je sais que je pourrai enfin me poser et me dire : ça y est, j’ai rencontré le bonheur et je vais même pouvoir le tutoyer. Et je peux te dire, si tu es là, quelque part, que je compte bien en profiter mais pas tout seul, non, en profiter avec toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
🤣🤣🤣
Répondre
M
On a les petits bonheurs que l’on peut, un des miens est de relever tes petites erreurs 🤣🤣🤣 il y a un e en trop dans ton joli texte 😱😂😂
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité