Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 septembre 2020

sous les fesses

Hier, je suis allé chez Loïc, kinésithérapeute, en premier lieu et ostéopathe, en dernier lieu. Il pratique la technique biodynamique : il n’impose rien au corps, aucune manipulation. Il écoute avec ses mains et son domaine d’écoute s’étend de la profondeur de l’âme du patient à l’infini du cosmos. C’est vrai que dit comme ça, ça peut sembler être un peu du « grand n’importe quoi » mais je vous jure qu’après être passé entre ses mains, en général, on se sent bien. Fatigué pendant un jour ou deux mais ensuite, vachement mieux qu’avant d’être allé le voir, Loïc. Et en pratique, il ne se contente donc pas de travailler sur l’endroit où se niche la douleur mais dans la globalité des besoins du corps de celui qui a mal. Et hier, il n’a pas dérogé à cette règle. Une demi-heure de bien-être. Une demi-heure à se laisser porter.

D’abord, comme je vais passer ces trente minutes sur la table de massage, j’ai dû me déchausser, ce qui ne me dérange pas, heureusement. Ensuite, il m’a fait retirer mes lunettes (pour ne pas voir le danger arriver ? Pour ne plus regarder la douleur dans les yeux ? Pour pouvoir les fermer et me laisser encore mieux aller ?) et ma montre, et ce que j’avais dans les poches : téléphone, clés et autres. Et même ma ceinture. Il m’a dit « c’est comme à l’aéroport, quand on passe la douane. » Bon, d’accord. Comme je ne voyage plus très loin, depuis environ deux ans, ça m’a bien plu, cette idée. Et je me suis donc allongé et j’ai commencé à fermer les yeux en attendant qu’il commence à s’occuper de moi. Ce qui n’a pas tardé. Et c’est là que j’ai eu la surprise de ma journée. Surprise que je n’ai évidemment pas vu venir.

Il a glissé ses mains sous mes fesses. « Ce n’est pas aux fesses que j’ai mal, Loïc, vous ne m’avez pas compris, c’est à l’épaule. » « Ne vous inquiétez pas, Stéphane. Je commence toujours par le bassin pour voir si tout est en ordre, de ce côté-là. Parce que tout est lié. » Ah bon ? Je n’ai pas voulu insister mais c’est la première fois qu’il commence une séance d’ostéopathie biodynamique avec moi par le cul (en pensée, je préfère dire « cul » que « fesses ») mais contre bonne fortune, bon cœur (oui, c’est fait exprès), j’ai continué à me laisser aller. Mais pas trop. Il y a des endroits pour lesquels, je reste prudent, quand on me touche. Il n’empêche que j’ai failli m’endormir pendant la séance tant que j’ai enfin lâché prise. Le problème, c’est que depuis, j’ai toujours mal mais un peu plus partout. C’est sans doute ça, la globalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité