Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
2 septembre 2020

pourquoi faire ?

Bon, et si on mangeait ? Pourquoi faire ? Comment ça, pourquoi faire, papa ? Ben oui, pourquoi faire ? Oui, remarque, tu as raison. Mais dans ce cas-là, on ne met pas la table, alors, pas besoin. Ben non, pourquoi faire ? Je ne sais pas. Je dis ça pour être sûr que nous soyons bien d’accord, toi et moi. Être d’accord ? Oui, être d’accord. Pourquoi faire, être d’accord ? Pour que les choses se passent bien, tant qu’à faire. Si tu veux mais vraiment, pourquoi faire ? Oui, tu as raison, pourquoi faire ?

Bon, qu’est-ce que vous voulez regarder à la télé, ce soir, les parents ? Parce que s’il y a quelque chose qui vous intéresse, il faut en tenir compte pour l’heure du dîner. Une série policière sur France 3 que papa a l’habitude de suivre ? Pourquoi faire ? Pourquoi faire quoi ? Pourquoi faire suivre une série policière à la télévision ? Ben, pour le plaisir, non ? Le plaisir, pourquoi faire ? Parce que ça fait du bien, le plaisir, on n’a pas si souvent que ça l’occasion d’en prendre ! En prendre ? Pourquoi faire ?

Pour demain, les parents, je vous propose qu’on aille voir l’expo aux Bassins des Lumières. Pourquoi faire ? Pour voir l’expo sur Klimt. Klimt ? Pourquoi faire ? Parce qu’il paraît que c’est superbe et que c’est quelque chose qu’il faut voir. Pourquoi faire ? Je ne sais pas moi, c’est une grande chance de voir une telle expo. Une expo, pourquoi faire ? Pour que les gens qui aiment ça puissent venir. Pourquoi faire ? Pour passer du bon temps ensemble. Pfou, du bon temps ensemble, pourquoi faire ?

Bon, vous, je ne sais pas mais moi, papa et maman, je vais aller me coucher. Bonne nuit, maman. Bonne nuit, papa. Bonne nuit pourquoi faire ? Pour dormir, tiens ! Dormir ? Pourquoi faire ? Pour être en forme demain. Tu parles, demain, pourquoi faire ? Pour aller chez Isabelle, pardi ! Aller chez Isabelle ? Pourquoi faire ? Parce que ça nous changera et vous verrez où elle habite ! Pour changer ? Pourquoi faire ? On est très bien comme ça. Reste là, si tu préfères. Rester là ? Pourquoi faire ?

Je vous rassure, amis lecteurs et amies trices, mes parents ne sont pas comme ça. Pas tout à fait. Et surtout, ils ne sont pas tous tout à fait comme ça. Dans le lot, il y en a qui ne posent pas beaucoup de questions. Poser des questions ? Pourquoi faire ? Pour obtenir des réponses, peut-être ! Des réponses ? Pourquoi faire ? Ou pour faire chier le monde, aussi ! Faire chier le monde ? Pourquoi faire ? Je ne sais pas moi, histoire de faire quelque chose ! Faire quelque chose ? Pourquoi faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité