Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
1 septembre 2020

Gilles, j’ai du mal à le supporter

Oui, je suis supporteur du PSG et je m’appelle Gilles et voici mon cousin John. Oui, nous sommes venus pour supporter notre équipe préférée, le PSG, Paris Saint-Germain qu’on soutient depuis des dizaines et des dizaines d’années, depuis qu’on est tout petits. Et oui, nous sommes venus même si on sait que la préfecture ne tient pas à ce qu’il y ait des rassemblements pour le match et encore moins après le match. Mais nous, on aime bien se retrouver entre supporteurs et faire la fête, boire de la bière, chanter, parler fort, roter, manger des saucisses-frites dans des pains mous mais on s’en fout et boire encore de la bière et roter encore et continuer de dire des bêtises, chanter, danser mais attention, pas comme ces tapioles de mecs qui font du tango ou de la valse, non, des danses viriles.

Hein ? Ben heu, si on perd, on fera quand même la fête, on boira quand même de la bière, on parlera fort, on rotera et on mangera quand même des saucisses-frites dans des pains mous, pourquoi ? De toute façon, le PSG, il ne peut pas perdre, il est invincible. Et quand il perd, ce n’est jamais de sa faute mais de celle de l’arbitre ou du mauvais temps ou de… Ouais, t’as raison, John, aux chiottes, l’arbitre ! Marseille, Marseille, on t’encule ! Marseille, Marseille, on t’enc… Pardon, je sais qu’à la télé, vous n’aimez pas ça mais vous êtes TF1, vous pouvez comprendre, non ? Pardon ? Si je travaille ? Ben, avant le confinement, ouais, un peu. De temps en temps. Je suis à la Poste mais j’ai des problèmes, je suis souvent en arrêt. Et en RTT. Et en retrait. Sinon, ouais, je bosse. À la Poste.

Là, le 1er septembre ? Non, je ne reprends pas, j’ai un certificat médical. Ouais mais non, ce soir, je viens faire la fête, c’est pas dans les horaires de travail, ça compte pas. Un masque ? Ce soir ? Vous êtes fous ! Comment je vais boire mes bières et manger mes saucisses-frites avec des pains mous ? Et je vais pas roter dans mon masque, quand même, faut pas déconner ! Au boulot, je préfère pas y aller car c’est trop dangereux, il n’y a pas toutes les précautions sanitaires. Comment je le sais ? Je le sais, un point c’est tout. Mes enfants ? Ils iront pas à l’école tout de suite, ma femme bosse à la cantine, elle non plus. C’est trop risqué. Et puis on a un mariage chez des potes, dans huit jours, on sera 160, il faut qu’on soit en forme pour y aller. Et on fera la fête ! La fête, la fête, la fête ! Ouaiiiis !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité