Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
28 août 2020

des chaînes nuisibles

Quand j’étais chez le patron, avant-hier matin, comme tous les jours, la télévision était branchée sur LCI, comme tous les jours, à sa décharge à lui car c’est Claude qui n’arrive pas à s’en repaître. Bon, en temps normal, j’essaie de ne pas écouter mais là, je ne sais pas pourquoi, il me semble que j’ai dû attendre un peu et pendant ce temps-là, je n’ai pas su ni pu faire autrement qu’entendre voire écouter ce qui s’y disait. J’ai assisté à la fin d’une émission présentée par Pascal Praud, qui se dit journaliste et il était question de la ville de Marseille qui est au bord du reconfinement. Et L’animateur, plutôt que journaliste à mes yeux et à mes oreilles, a dit qu’il était là pour mettre les choses en perspective et s’est fait confirmer qu’il n’y avait qu’une dizaine de cas en réanimation, là-bas.

 « Environ 10 cas sur environ 1 million de personnes » a-t-il continué à dire. En gros, au lieu de mettre en perspective, il a surtout cherché à relancer une polémique qui était peut-être en train de s’essouffler. Ça n’est pas du journalisme. Ou alors, je n’ai jamais rien compris. Et avec ses complices, sur le plateau, tout le monde y est allé de sa critique : le gouvernement en fait trop et fait peur à la population ! » Alors qu’il y a quatre mois, tout le monde était vent debout contre les mêmes instances gouvernementales car elles n’en faisaient pas assez et donc, étaient trop laxistes. Mais quand ces polémistes vont-ils la fermer au lieu de se prendre pour le nombril du monde ? Le soleil ne se lève pas et ne se couche pas dans leur trou du cul, à ce que je sache. Si ? Ah bon, je ne le savais pas.

Bref, après une énième page de publicité, une autre émission a commencé, animée cette fois par Jean-Marc Morandini, celui qui aime bien les mecs de… Non, ce n’est pas cool de ma part, je retire ce que je n’ai pas dit. Donc, une nouvelle émission a commencé, présentée par Jean-Marc Morandini avec des polémistes sur le plateau. C’était la copie conforme de la précédente. Et là, il y est allé de son couplet « À Marseille, les bars et restaurants devront fermer de 23h à 6h. » C’est une décision de la préfecture. Mais l’animateur, sans doute pour faire un peu de buzz, a demandé : « On peut se demander pourquoi 23h et pas 22h ou minuit ? » Et là, moi, je dis : non, vraiment, c’est du grand art pour faire croire qu’on dit des choses intelligences avec du vide. En réalité, ça ne sert qu’à foutre la merde, LCI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
depuis 1 an que je suis les infos continues je me suis mise à HAIR LES pseudo journalistes qui ne font pas mieux que ICI PARIS ou FRANCE DIMANCHE <br /> <br /> poussez à bout les polémiques, en remettre une couche et apres pleurer sur le moral des français Pourraient t ils se faire une auto critique ? pas sûr qu'ils en soient capables LEUR PASSAGE SUR GRAND ECRAN leur monte à la tête je les HAIS!! <br /> <br /> IL N Y A QUE LES JOURNALISTES SUR LE TERRAIN DE GUERRE QUI ONT QUELQUES CHOSES où JE PENSE !<br /> <br /> <br /> <br /> il n' y a que l'émission de la 5 "c dans l'air " présentée par la femme ( je ne sais pas son nom) que je regarde mais par contre même son acolyte est ringard ! <br /> <br /> bref ! <br /> <br /> à part arte et la 5 ,les autres chaines ne sont pas intéressantes !<br /> <br /> A PLUS <br /> <br /> JE CONTINUE DE FAIRE CONNAISSANCE EN LISANT AU HASARD DES ARCHIVES
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité