Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
26 août 2020

qu’est-ce que tu veux faire, plus tard ?

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard, mon petit, quand tu seras grand ? Ben heu, quand je serai grand, je veux être boucher. Tu veux être boucher ? Oui, je veux boucher les trous parce que j’aime pas trous les trous.  Ou alors, je veux être charcutier. Tu veux être charcutier ? Oui, à l’hôpital, pour charcuter les gens. Ou encore, je veux être ardoisier. Tu veux être ardoisier ? Oui, pour aller boire au bistrot, ne pas payer et laisser une ardoise qui sera la plus grande du monde. Ou alors je veux être céréalier. Tu veux être céréalier ? Oui, pour manger des céréales toute la journée. Ou aussi, j’aimerais bien être magasinier. Tu aimerais être magasinier ? Oui, magasinier en jouets pour aller dans les magasins de jouets tout le temps. Pour vivre dedans.

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard, mon petit, quand tu seras gros ? Ben heu, quand je serai gros, je mangerai encore plus d’éclairs au chocolat pour devenir encore plus gros. Pourquoi tu veux devenir encore plus gros ? Parce que si je deviens gros encore plus gros, je pourrai être dans le livre des Records parce que je serai le champion du monde des gros. Mais j’aimerais bien aussi avoir un supermarché. Tu aimerais avoir un supermarché ? Oui, être le directeur du supermarché. Et dans mon supermarché, il n’y aurait que de la charcuterie, de la viande, des bonbons, des gâteaux, du pain, des chips, du Coca Cola et des Kinder Bueno mais avec des surprises dedans. Et du ketchup et du Nutella. Mais qu’est-ce que tu feras de tout ça ? Je le mangerai.

Et toi, ma pitchounette, qu’est-ce que tu veux faire, plus tard, quand tu seras grande ? Moi, je ne veux pas être grande. Je veux rester petite Lili pour toujours. Ah, tu t’appelles Lili ? Oui, je m’appelle Lili et je ne veux pas grandir. Plus tard, je veux rester Lili pute. Mais tu aimerais bien te marier, quand même, plus tard ? Non, je veux rester avec ma licorne parce que j’aurai une licorne parce que j’aime bien les licornes. Mais ça n’existe pas, les Licornes, petite Lili ! Si, ça existe. Même que ça a une corne, les licornes. Et le prince charmant ? Beuark ! Je n’aime pas les princes charmants car ils sentent mauvais et ils ne pensent qu’à ça. Ils ne pensent qu’à quoi ? À ça. Et moi, je veux rester petite et libre. Je veux rester petite, libéréééééée. Et délivréééééééééééééé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 017
Archives
C'est écrit
Publicité