Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
22 août 2020

un légume presque oublié

Vous voyez, le monsieur sur le fauteuil roulant, avec un plaid, là-bas ? Il n’est pas handicapé, il a juste un peu pété les plombs et plus personne n’arrive à le faire bouger ni à le faire parler. Il n’émet que quelques borborygmes, quelques gémissements ou quelques râles mais rien de plus. Et on sait qu’il n’est pas devenu invalide, physiquement parlant mais il refuse de se lever, de marcher ou autre. On est obligé de s’occuper de lui comme s’il était tétraplégique alors qu’il n’en est rien. C’est probablement une maladie neurologique qui l’a rendu comme ça. Ou un choc psychologique. Quelque chose qui l’a abattu, comme s’il avait été électrocuté. Et on sait qu’on ne peut rien pour lui à part l’aider au quotidien car lui-même ne fait rien pour s’en sortir. Ce n’est pas un cas difficile mais pas facile pour autant.

Quand il mange, pardon, quand on le fait manger, il ouvre à peine la bouche mais si ça lui plaît, il émet quelques sons qui nous font comprendre qu’il est content mais si ça ne lui plaît pas, il n’ouvre pas la bouche et grogne comme un chien qui ne veut pas rendre la baballe qu’on lui a jetée. Alors, on fait comme on peut. Comme il ne dit rien, on ne connaît pas tous ses goûts mais on s’adapte. Et si on le pose devant la télé, on sait qu’il la regarde et qu’il comprend ce qu’il voit. À part le fait qu’il penche beaucoup la tête sur le côté gauche, il semble tout à fait normal devant certains programmes. Pas tous, bien sûr. Il aime beaucoup « Mariés au premier regard », ça le fait baver. Il aime bien le journal télévisé, ça lui rend les yeux brillants mais parfois, on sent qu’il se retient. S’il pouvait seulement fermer ses poings.

Il aime bien les jeux télévisés aussi. Surtout quand les candidats gagnent beaucoup d’argent sans avoir grand-chose à faire. Là, il arrive à tourner ses yeux dans leurs orbites, c’est assez impressionnant. « Un dîner presque parfait » peut l’exciter, on s’en est déjà rendu compte à la bosse qui se forme sous son plaid. Et il aime bien les documentaires sur les tueurs en série. Là, à chaque fois, on le sait mais on le laisse faire, il se fait pipi dessus. Parfois, il grogne. Quand il entend un gilet jaune et casseur réuni interviewé par un journaliste, il grogne et il montre les dents. On pense qu’il a eu un problème avec eux .On n’a jamais très bien sur quoi mais on sait qu’il tenait un blog et que parfois, il se prenait pour un justicier. Peut-être que quelqu’un s’est vengé. En tout cas, globalement, c’est assez facile avec lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité