Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
7 août 2020

et maintenant, l’interview de France Colombine

Après cette mauvaise nouvelle météorologique qui nous prévoit une canicule sur plusieurs jours, place aux informations télévisées présentées par Julien Benedetto. Générique. Pam palapapam papam Tougoudounc Pam palapapam papam Mesdames, messieurs bonsoir, ne manquez pas l’interview exclusive de l’inspectrice Colombine qui vient de résoudre un meurtre particulièrement sordide et difficile à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly en Picardie puisqu’elle a découvert qui avait sauvagement assassiné la femme du célèbre rhumatologue Lenoir, dans sa maison où cette pauvre victime aimait jardiner et peindre, ce qui est tout à son honneur, il n’y a pas de honte à aimer les loisirs créatifs, bien au contraire puisque le monde actuel manque cruellement de fantaisie. …/…

…/… Merci pour ces informations sinistres autour de Beyrouth, au Liban et au sujet de l’exponentialité des nouveaux cas de Covid 19 un peu partout en France. Maintenant, enfin une bonne nouvelle avec l’interview exclusive de l’inspectrice France Colombine qui vient d’élucider… (avance rapide) en Picardie. « Inspectrice France Colombine, vous venez d’élucider une affaire un peu complexe qui a mis en lumière vos talents de policière accomplie. Pouvez-vous nous dire quelles sont vos sources d’inspiration, dans ce métier ? » « Ouais, j’avoue – c’est drôle, hein ? – que j’ai été formée par le commissaire Grasset, 36 quai des Orfèvres à Paris mais ma vocation, au fond, je crois qu’elle remonte à mon enfance quand je jouais avec ma tante Paulette, à Rungis, au sud de Paris… Le bon temps ! »

 « Vous pouvez nous en dire plus ? » « Avec ma tante Paulette, devenue plus tard, une grande enquêtrice dans la brigade financière et qui a fini sa carrière dans l’espionnage, j’adorais jouer à trouver des coupables. » « Votre tante a été espionne ? » « Oui, vous avez dû en entendre parler, surtout dans les années 80, elle travaillait à la S.C.A.I.B. (Secret and Commercial Agency of Intelligence Bureau), une espèce d’annexe de la C.I.A. américaine. » « Oui, ça me dit vaguement quelque chose… » « Elle avait retrouvé l’ingénieur Jean-Michel Dupuy qui avait été enlevé ! » « Oui, oui… » « Franchement, à l’époque, c’était une star, ma tante. Paulette Packard ! Ah oui, je pense que ma vocation est née avec elle ! » « Merci France Colombine… » « Inspectrice Colombine, pas France ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Paulette Packard , cela ne nous rajeunit pas ! 🤣 <br /> <br /> La censure à l’époque fût redoutable, joyeux souvenirs <br /> <br /> Ta Colombine aurait put te donner de ses nouvelles.. 🤣
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité