Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 juillet 2020

je suis mort point com

Je suis mort point com (www.jesuismort.com), c’est un site à la fois génial et original. C’est vrai, ça, il y en a peu des sites spécialisés dans les dates de décès. Évidemment, ça ne peut être qu’une fois que le dernier soupir a été poussé qu’on peut envisager, espérer, rêver de figurer dans ce site. Parce que si c’était un site qui vous donnait la date de votre mort à l’avance, je crois que ça serait terrible. Et terrifiant. Et en même temps, un peu fascinant. Honnêtement ? Si ça existait, je pense que je me tâterais pour aller voir si la date de mon décès était programmée. En même temps, comme je ne crois pas au destin, ça me dérange un peu de savoir que tout puisse être écrit à l’avance. Sauf dans ce blog puisque c’est son nom : C’est écrit. Sans aucune notion de fatalité, heureusement pour moi.

Il n’empêche que me dire qu’un jour, je pourrais avoir ma photo et quelques lignes dans ce site, avec ma date de naissance et ma date de mort, ça flatterait mon ego alors éteint mais un ego reste toujours un ego. Surtout chez moi car je suis quelqu’un qui a le tout à l’ego. Et l’ego et les couleurs, ça ne se discute pas. Oui, c’est bon, j’ai fini. J’ai éclusé toutes les vannes à ce sujet. Même si je n’ai pas parlé des petites briques de couleurs qui s’emboîtent les unes dans les autres (Lego), ce qui me fait d’ailleurs penser au fait que cette marque de jouets pour enfants a créé plein de situations sympas : aéroport, pompiers, ferme avec des animaux, zoo avec des animaux, hôpital… Mais il n’existe pas de Lego sur des pompes funèbres avec corbillard, enterrement ou incinération, etc…

Je disais donc que ce serait un honneur pour moi que de figurer dans le site jesuismort.com car ça voudrait dire que j’ai été un peu, un tout petit peu connu et un peu, un tout petit peu aimé, peut-être. Parce que pour être dans ce site, il faut avoir fait quelque chose de reconnu. Bon, Zizi Jeanmaire vient d’y entrer, ce qui se conçoit aisément mais qui connaissait vraiment Éric de Cromières hormis quelques afficionados du rugby à Clermont et qui vient non seulement de mourir mais d’être enterré. Quand ce sera mon tour, il sera écrit que j’ai été incinéré. Normalement. Parce que même mort, je pense que je continuerai de vouloir aller plus vite que la musique. De rester tout feu, tout flamme. Voilà, donc, merci de ne pas m’oublier, chez jesuismort.com, moi aussi, je mourrai un jour, alors…

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité