Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 juillet 2020

il ne faut pas exagérer non plus

Je crois que certains prennent leur vessie pour une lanterne et moi, si ça ne me dérange pas, a priori, quand ça finit par m’éclairer si fort que ça m’aveugle, j’ai juste envie de dire : attention, il ne faut pas exagérer non plus. Si je ne peux que m’extasier en toute humilité quand certains lecteurs et trices m’encensent de leurs critiques dithyrambiques, j’ai du mal à accepter l’idée qu’on puisse me demander de l’argent parce que j’en gagne tant que tout le monde pourrait penser que je roule sur l’or alors que c’est faux. Sur quelques diamants, passe encore mais pas sur l’or. Bref, je voudrais mettre les choses au poing (c’est fait exprès, le g final à la place du t) avec certains d’entre vous qui aimeraient avoir le beurre, l’argent du beurre et mon cul en prime.

Ma chère Mymy, je suis au regret de te dire que même si tu trouves que j’ai un don exceptionnel, sache que je le sais de bien avant que l’on se connaisse et donc, les 15% que tu me réclames me semblent être une somme particulièrement indue. Au mieux, nous pourrions envisager de négocier pour te remercier de ta fidélité même si tu n’es pas au courant de tout car il y a tant de choses que tu pourrais savoir que je ne t’ai jamais dites, pas plus à toi qu’à quiconque autre, de toute façon, donc, ce n’est pas contre toi. Sache donc que je ne peux pas signer ce contrat moral entre nous car j’ai trop peur que l’argent ne vienne abîmer notre amitié et donc, comme je ne roule pas sur l’or et que je ne peux pas t’offrir de diamants car ça ne se fait pas, entre gens normaux…

Je ne peux pas t’offrir de diamants et tu ne comprends pas pourquoi. Ça fait partie des choses que tu ne sais pas mais l’argent que je produis à chaque fois que je porte un masque chirurgical, dès que je le place dans ma boîte de Pandore, il se transforme en diamants d’une pureté sans nom et sans égale et il m’est impossible d’en donner ne serait-ce que quelques-uns même à ma famille car dès qu’ils changent de mains, ils redeviennent des cailloux noirs qui n’ont plus aucune valeur. Alors, ma chère Mymy, pour récompenser ta fidélité et te remercier de ton amitié sincère et désintéressée, ce que je peux t’offrir, c’est toute ma collection de pièces « jaunes » de 1, 2 et 5 centimes. Toutes celles que j’ai trouvées depuis le début de l’année, un peu moins de 2 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
😂😂
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 271
Archives
C'est écrit
Publicité