Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
23 juillet 2020

damned, je suis découvert !

Décidément, rien n’échappe à l’inspecteur Mymy Pinson. Elle a un œil de lynx (plein de points au Scrabble surtout sur un mot compte triple) et on ne la lui refait pas. Alors, ce matin, j’ai envie de me mettre à genoux et de la supplier de ne rien répéter à personne. Ni à ses proches, ni aux miens et encore moins aux services fiscaux. Oui, parce que bêtement, je me suis vendu. J’ai vendu la mèche. Tout à fait par inadvertance. À l’insu de ma propre volonté et de mon gré le plus rempli.

Je dois donc le reconnaître les yeux dans les yeux, je n’ai jamais eu et je n’aurai jamais de compte en Suisse. Même si certains indices pourraient faire penser au contraire, je ne mange pas de ce pain-là. Ni de cette brioche suisse-là. Parce que je n’ai jamais et je n’aurai jamais les moyens d’ouvrir un coffre dans une officine à Genève et ce n’est pas parce qu’on m’a déjà vu entrer dans l’une d’elles que c’était pour moi. J’ai très bien pu faire du tourisme fiscal sans aucune arrière-pensée.

Je parle d’arrières pensées de fraude car je suis plutôt du genre à être raide comme la justice et vis-à-vis de Bercy, je n’ai jamais eu besoin de viagra ni de mettre un masque lorsque je faisais mes déclarations. Maintenant, que voulez-vous ? Si je suis effectivement capable de produire de l’argent dès que je mets un masque, on ne peut pas dire que ça soit de l’argent au noir ni de l’argent blanchi. Ça me tombe tout cuit dans la bouche et je ne sais pas faire autrement, ça vient tout seul.

Imaginez-vous en train de récupérer des sous ainsi, jour après jour, à chaque fois que vous allez chercher votre pain, à chaque fois que vous prenez le tram ou à chaque fois que vous entrez dans un magasin. Plus je dépense, plus je produis des sous. C’est comme si j’étais en autosuffisance alors après tout, allez me dénoncer si vous le voulez mais moi, je n’y suis pour rien. Ce n’est pas comme si j’avais voulu absolument créer de l’argent comme d’autres, de l’or, avec la pierre philosophale.

Alors, évidemment, à force de sortir des sous de dessous des masques que je porte tous les jours, il a bien fallu que je trouve un moyen de le placer, cet argent qui me tombe de dedans. Je n’allais pas le donner aux pauvres, quand même ! Alors oui, c’est vrai, j’ai regardé pour ouvrir un compte mais pas en Suisse, non, c’est trop voyant. Je suis en train de me renseigner pour le Luxembourg. Et au pire, j’irai au Liechtenstein, c’est un peu plus loin mais je peux toujours dire que je vais au ski, en hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c’est grâce à moi que tu as pris conscience de ton exceptionnel don, il me parait légitime qu’une partie de ta production me revienne de droit. 15% me semble correct <br /> <br /> Je te serais gré de me faire parvenir régulièrement un chèque. <br /> <br /> Dans l’attente de ton premier versement et en espérant que tu vas beaucoup sortir masqué...... (mes besoins financiers ont augmentés ces derniers temps) <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité