Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
13 juillet 2020

ça va être long, cinq ans avec lui

(Billet du 14 juin 2007) Putain ! Ça va être long, cinq ans avec lui. Ça va être interminable. Je le savais, qu’avec lui, on n’allait pas rigoler tous les jours mais déjà, en moins d’un mois, je trouve qu’il n’a pas fait d’étincelles même si je trouve qu’il a tendance à mettre le feu aux poudres, notre nouveau président Nicoly Sarkozas… Nicolas Sarkozy ! Je me suis trompé, j’ai beaucoup de mal avec son nom. Avec beaucoup de noms propres de personnalités politiques, d’ailleurs. C’est comme pour Ségolane Royèl… Ségolène Royal ! Ça aurait tellement été mieux qu’elle soit élue à la place de ce petit homme nerveux qui pourrait faire penser à Louis de Funès (en moins drôle), si on le regarde vite fait mais non, les gens, le peuple a préféré le bâton pour se faire battre au lieu de la douce chaleur d’une mère de famille !

Moi, j’ai toujours voté à gauche ou écolo, sauf en 2007 car là, je n’avais pas le choix, entre le vieux national pitbull qui n’a qu’un œil et Jacques Chirac, autant vous dire que j’ai fait partie des 82.21% des votants qui ont soutenu le président sortant. Parce que ça n’était pas possible autrement, pour moi. Bref, là, cette année, mon choix a été immédiat et j’aurais été fier d’être citoyen d’un pays capable d’élire une femme à la présidence de sa république. Et en plus, une femme que j’aime bien. Parce que ça aurait aussi pu être une femme que je n’aime pas mais la question ne s’est pas posée, alors… Quoiqu’il en soit, au bout de quelques semaines, je me dis qu’on n’est pas au bout de nos peines et que j’espère vraiment voir revenir la gauche en 2012. Oui, mais qui, à gauche ? Ça, c’est la quadrature du cercle !

Je ne sais pas si Ségolène est capable de se représenter, surtout avec cette nouvelle mode des primaires, dans les principaux partis politiques mais si elle était candidate officielle, ce serait bien qu’elle passe enfin. J’aimerais bien que la gauche passe pour faire voter une loi en faveur du mariage pour tous. Si c’était le cas, en 2012, comme il faudrait un certain temps pour que ça passe dans la législature, je pense qu’avec le président nous pourrions nous marier en 2014. Tiens, mettons dans sept ans, puisque ça porte bonheur, le chiffre 7. C’est ça, le 14 juin 2014, je prends le pari que nous pourrons nous marier ! D’ici là, il va nous falloir supporter l’autre, là. Et en attendant, vivement 2012, tiens. Sauf que je n’aimerais pas trop que ça soit François Hollande qui passe, dans cinq ans. Je ne sais pas pourquoi.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité