Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
9 juillet 2020

et si je n’y arrivais pas ?

Et si je n’y arrivais pas ? Attention, il n’y a aucun rapport avec le billet d’hier, que les choses soient claires, entre nous, hein ! Oui, donc, et si je n’y arrivais pas ? Je veux dire que comme je suis à Biscarrosse depuis hier midi, il se peut que je n’arrive pas à avoir suffisamment de réseau pour me connecter sur Internet et cette année, je n’ai pas prévu d’écrire à l’avance tous les billets correspondants aux jours où je resterai là. Donc, le risque, c’est que je me retrouve avec un réseau trop faible voire inexistant et donc, ça va m’énerver et mon blog restera en poste restante jusqu’au 13 juillet puisque c’est le jour où nous devrions revenir des Landes. Et pourquoi on n’a pas de réseau quand on va dans le domaine du golf, au cœur de la forêt ? Eh bien justement, moi, je me le demande.

Je vous remercie de m’avoir posé cette question qui est très, très bonne mais je vais vous répondre en vous en posant une autre : pourquoi n’avons-nous pas de réseau comme il se doit, en 2020, dans les Landes qui n’est jamais qu’un département de la Nouvelle Aquitaine, la plus grande région de France ? Hein ? Je vous le demande, moi. Et j’aimerais bien avoir une réponse parce que si la plus vaste région de France n’est pas capable d’être connectée en temps réel, à quoi bon être le plus grand si on a le plus petit réseau ? Et en cas d’urgence, hein ? Oui, en cas d’urgence, le 15, je le fais avec quoi ? Avec des signaux de fumée comme les indiens, jadis ? Sauf que moi, je ne l’ai pas apprise la langue des signaux de fumée. Et vous, qui me lisez, si vous ne la connaissez pas non plus, bof, hein…

Alors, pour patienter, pour vous faire patienter, fidèles qui venez tous les jours ici et infidèles qui ne venez qu’occasionnellement et ingrats qui ne venez jamais, j’aurais pu vous proposer comme les chaînes de télévision font sans cesse : des rediffusions. Mais ce n’est pas mon genre. Ou alors, peut-être en tapant dans les archives de mon premier blog, de 2005 à 2009 (ou 2010 mais personne ne va me contredire car personne ne s’en souvient – donc, je peux aussi dire ce que je veux, finalement…) car là, ça pourrait passer pour de l’inédit. Surtout quand je parle de l’élection de Nicolas Sarkozy à venir et de Ségolène Royal, qui n’est jamais venue. Tiens, ça serait une bonne idée, ça. Un temps révolu d’avant le coronavirus, d’avant les gilets jaunes et les casseurs réunis. Je vais y jeter un œil, tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 271
Archives
C'est écrit
Publicité