Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
26 juin 2020

procuration

Bonjour madame la secrétaire du commissariat de quartier, excusez-moi de vous déranger mais je voudrais savoir comment faire pour une procuration. J’ai un ami qui est handicapé et qui ne peut pas se déplacer dans son bureau de vote, dimanche prochain, pour les municipales et j’ai entendu dire qu’il y avait des procédures allégées pour faciliter les procurations et surtout, pour éviter qu’il y ait trop d’abstention car c’est vrai, si c’est aussi compliqué qu’auparavant, ça n’est vraiment pas simple et je me demande même pourquoi, avec le virus qu’on vient de subir, le confinement, le déconfinement et surtout et encore, le virus qui est toujours là, je me demande…

Je me demande quelle était la question que je voulais vous poser car ma phrase est tellement longue que je m’y suis moi-même perdu… Attendez, vous pouvez patienter un instant ? Pardon ? Vous me passez le service concerné ? Merci beaucoup… Oui, j’attends, j’en suis capable, malgré les apparences… … … ti ti ti tititi ti ti ti tititi ti lala la la la ti ti ti tititi ti ti ti tititi ti la la lala ti la la lalala… C’est drôle comme les musiques d’attente sont souvent insupportab… Oui, bonjour monsieur… Je suis dans le bon service ? Vous êtes la bonne personne ? Laquelle ? Celle à laquelle je dois parler…

Oui, tant mieux. Alors voilà, je voulais juste savoir comment je pouvais faire pour un ami handicapé qui ne peut pas du tout se déplacer et quand bien même, il ne vaut mieux pas parce qu’il est fragile et comme le virus est peut-être sur Bordeaux sans qu’on le sache… Et donc, il voudrait que je vote à sa place et je voulais que vous me validiez la procuration que je lui ai fait remplir et qu’il a signée. Oui, pour dimanche car dimanche, ce sont les municipales, le deuxième tour. Pardon, le second tour, excusez-moi. Ah non, ce n’est pas pareil. Ce n’est pas pareil du tout.

Un deuxième tour, ça induit qu’il peut en avoir un troisième et encore d’autres, éventuellement alors qu’un second tour, ça veut dire que c’est le dernier mais on n’est pas là pour faire de la sémantique, non, vous avez raison. Alors donc, oui, je vous demandais comment on pouvait faire pour que vous validiez la procuration pour mon ami handicapé pour le second tour des municipales, dimanche, dans deux jours ? Pardon ? Il faut qu’il vienne en personne pour que vous puissiez la valider ? Mais comme il ne peut pas se déplacer pour aller voter, il ne peut pas non plus se déplacer au commissariat pour la procuration, enfin !...  …

Bon d’accord, j’attends… ti ti ti tititi ti ti ti tititi ti lala la la la ti ti ti tititi ti ti ti tititi ti la la lala ti la la lalala ti ti ti tititi ti ti ti tititi ti lala la la la ti ti ti tititi ti ti ti tititi ti la la lala ti la la lalala… Oui, bonjour monsieur, je vous appelle pour le second tour des élections municipales de dimanche, j’ai un ami handicapé qui ne pourra pas se déplacer et j’ai un problème pour faire valider sa procuration… Oui, je patiente… ti ti ti tititi ti ti ti tititi ti lala la la la ti ti ti tititi ti ti ti tititi ti la la lala ti la la lalala ti ti ti tititi ti ti ti tititi ti lala la la la ti ti ti tititi ti ti ti tititi ti la la lala ti la la lalala… Ah zut, ça a coupé. Bon, je rappelle avant que ça ne soit fermé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité