Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
12 juin 2020

avec le consentement du président Macron

A.C.P.M. Avec le Consentement du Président Macron. Ça a de la gueule, ça, non ? Je dis ça parce que je me demande si on ne s’est pas moqué de moi, avant-hier quand on m’a parlé de l’origine du mot Fuck (pour ceux qui ne le sauraient pas, « fuck », en anglais, ça veut dire baiser, enculer et tout ce genre de choses. Pardon pour les esprits coincés du cul. Et donc, avant que je ne me coupe moi-même par une de ces digressions dont j’ai le secret, je disais que je pensais qu’on s’était foutu de moi. Parce qu’on m’a dit que Fuck, ce gros mot devenu comme une ponctuation dans tous les pays anglo-saxons, ne serait que l’acronyme de Fornication Under Consent of King. Fornication sous le consentement du roi, en français dans le texte.  F.U.C.K. Ce que j’ai pris d’office pour un C.Q.F.D.

Pourquoi cette histoire de fornication sous consentement du roi ? Il paraît que dans l’Ancienne Angleterre, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles si on n’était pas membre de la famille royale. Oui mais là, déjà, j’ai eu un peu de mal à le croire. « Tu me mets le doigt dans l’œil ? » ai-je demandé à celui qui m’a raconté cette anecdote en forme de légende. « Tant que c’est le doigt ! » m’a-t-il répondu. « Et tant que ce n’est mon œil ! » ai-je ajouté, malicieusement… En gros, si je le suis, mon pote, ça veut dire qu’au fin fond de la campagne anglaise, en des temps éculés, pour baiser sa femme ou sa promise en cachette, il fallait justement se cacher ? J’ai du mal à y croire. Et ce soit disant consentement royal pour des relations sexuelles valait aussi pour le besoin/désir d’enfant ?

 « Oui, m’a dit mon pote, en se rhabillant (je plaisante !) et quand le roi avait dit oui, on accrochait un panneau sur sa porte, un panneau avec « Fornication Under Consent of King » écrit dessus. » Bon, si tu le dis, je te crois mais laisse-moi le temps de vérifier. Et pendant qu’il prenait sa douche (je continue de plaisanter), j’ai lu qu’en réalité, Fuck, ça venait d’un ancien poème de 1535, Flen Flyys, dans un mélange d’anglais et de latin. Bon, je ne vais pas m’appesantir là-dessus. Quand mon pote est parti après m’avoir remis les 50 euros qu’il me devait, je me suis dit que si c’était vrai, on imagine comment ça se passerait aujourd’hui, en France. J’ai envie de baiser ? Je vais envoyer un mail à Emmanuel Macron pour qu’il me donne son accord et j’accrocherai A.C.P.M sur la porte de ma chambre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 243
Archives
C'est écrit
Publicité