Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
1 mai 2020

une partie de Scrabble ? (billet contaminé au Covid 19)

Et si on se faisait un Scrabble pour passer le temps ? Oh oui, tu as raison, ça changerait. Tu sais où il est ? Oui, sur les étagères près de la fenêtre, dans le bureau. Je vais le chercher. D’accord, je débarrasse la table, pendant ce temps-là. Oh, ça fait si longtemps que je n’ai pas pu jouer au Scrabble… Forcément, tu gagnes toujours, alors pour ceux qui jouent avec toi, ça n’est pas très motivant ! Mais non, je ne gagne pas toujours, je ne perds jamais, nuance !  Bon, en tout cas, ça me fait super plaisir et je sens que je vais bien m’amuser. Je me prépare une infusion, tu en veux une ? Non, je sais que tu n’aimes pas ça, je plaisante ! Allez, je suis prêt, je t’attends. Voilà, voilà, j’arrive !

Celui tire la lettre la plus proche du A, dans le sachet de la pioche commence. Tu es sûr ? On ne pourrait pas faire commencer le premier qui a trouvé un mot d’au moins cinq lettres ? Si tu veux. Tu vois, je suis conciliant, hein ? Et tu vois que je suis beau joueur ? Alors, tu as un mot ? Vas-y, alors. Qu’est-ce que tu as mis ? Virus ! Je n’avais pas mieux. Ok, alors, 8, 10, 12 et mot compte double, 24 points. Je vais ajouter corona devant ton virus et ça va me faire 21 points. Je suis devant. Moi, ce coup-ci, je n’ai pas de bonnes lettres. Je vais faire « miné » avec ton I. 5 points. Je n’ai pas de chance, à toi. Je fais malade avec le M de miné. 11 points. Et moi, j’ajoute « conta » à ton miné, 12 points.

Urgences avec le U de virus. Scrabble et mot compte double, 74 points ! Et moi, je place vaccin avec le A de conta, mot compte double, 26 points. Et moi, je mets coma avec le A de vaccin et mot compte triple, ça ne rapporte pas beaucoup mais bon, c’est déjà ça, 21 points ! Et moi, « étouffer » avec le premier E de « urgences. » Ah bien, c’est bien, étouffer, ça ouvre le jeu. Et ça me fait 31 points. Et moi, « confine » avec le deuxième F d’étouffer, 19 points ! Avec un P, trois R, un A en plus, j’aurais pu faire respirateur mais je vais ajouter « ment » à ton « confine », pas beaucoup de points mais ça me débarrasse. On a beau dire mais ça change les idées de jouer au Scrabble, non ? Oui, tu as raison.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien vu, mais: Trop contaminée cette partie...je passe mon tour! :D
Répondre
M
Ho oui ! Un petit scrabble entre potes 🤪
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité