Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 avril 2020

ce qu’on ne peut plus faire avec (billet contaminé au Covid 19)

C’est idiot mais il y a des tas de choses qu’on ne peut plus faire avec son masque, devenu ou sur le point de devenir obligatoire. Et chaque jour qui passe, monotone, toujours pareil au précédent et au suivant, je liste toutes ces choses devenus impossibles à faire quand on porte le sien, de masque. Déjà, on ne peut plus manger ni boire, sinon, on s’en met partout et on salit ses vêtements comme un gros dégueulasse qui n’a aucune éducation. Mais on peut bâiller sans mettre sa main devant…

On ne peut plus se moucher non plus, avec son masque sur la figure ou alors, on se mouche dedans mais dans ce cas, il devient potentiellement encore plus contagieux que si on n’en portait pas. On ne peut plus non plus fumer si tant est qu’on soit assez bête pour s’y mettre si on ne le faisait pas avant. Bien que l’autre fois, dans la file d’attente, dehors, devant un supermarché, un homme fumait en soulevant son masque à chaque bouffée et je me suis demandé à quoi ça servait qu’il en porte un…

On ne peut plus non plus faire partie des témoins d’un accident ou d’un meurtre en disant qu’on serait capable de reconnaître le coupable : « C’est facile monsieur l’agent, je l’ai clairement vu comme je vous vois, je peux vous le décrire comme s’il était encore à un mètre de moi (distanciation sociale oblige) : il portait un masque chirurgical blanc à 6 plis. Ah ça, si vous me le présentez de nouveau sous mes yeux, je le reconnaîtrai entre mille, je suis très, très physionomiste, vous savez… »

On ne peut plus embrasser qui ce soit sur la bouche. En gros, si on rencontre quelqu’un lors de ses courses au supermarché et qu’on a un coup de foudre, on peut être amenés à se revoir mais toujours avec le masque et on ne peut plus flirter. Et on tombe alors amoureux d’une silhouette et d’un regard mais pas d’un sourire et il est alors impossible de se rouler des patins avec la langue sinon, les masques des deux amoureux risquent fort d’être très vite imbibé de salive et donc d’être bon à jeter.

Enfin, je crois qu’on ne peut plus non plus kidnapper un enfant pour demander une rançon ou une jeune femme pour la violer (c’est rare qu’on kidnappe des vieilles femmes pour les violer, tout d’un coup, cette idée me saute à l’esprit comme une évidence…) Oui, parce que non, en fait, si on kidnappe un enfant ou une jeune femme avec un masque, elle risque de vous reconnaître, mieux vaut lui montrer son vrai visage car après, dans la rue, plus personne ne saura vous retrouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité