Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
19 mars 2020

maman, je peux avoir un peu plus de bonbons ?

Maman, je peux avoir encore des bonbons ? Il manque la phrase magique, Kévin. S’il te plaît. S’il te plaît quoi ? Je peux avoir encore des bonbons, s’il te plaît ? S’il te plaît qui ? Maman. S’il te plaît qui ? S’il te plaît, maman ! Tu en as mangé beaucoup déjà, ce n’est pas raisonnable, Kévin. Tu ferais mieux de manger une banane. Non, je ne veux pas une banane, je veux d’autres bonbons. C’est pas juste. De quoi ? Qu’est-ce qui n’est pas juste, Kévin ? De pas pouvoir sortir dehors et moi, je m’ennuie.

Tu as des devoirs à faire. Oui mais non, je m’ennuie quand même. C’est un comble, ça, Kévin. Quand on n’est pas confinés, c’est impossible de te faire sortir de ta chambre, tu passes ton temps sur ta tablette à jouer à des jeux de bagarre et là que tu es obligé de rester dedans, comme par hasard, tu as envie de sortir et tu ne fais que manger. Il va falloir que tu réagisses comme un grand garçon parce que là, tu ne fais rien que faire ce que font les bébés. Non, j’suis pas un bébé, je suis un grand garçon.

De toute façon, Kévin, pour les bonbons, ça suffira pour aujourd’hui. Je te rappelle que papa et maman ont eu beaucoup de mal pour aller faire les courses et ce n’est pas parce que les placards de la cuisine, les placards des WC, la buanderie, les étagères du garage et le meuble sous la télé sont remplis à ras bord sans compter tout ce qu’on a pu caser sous les lits dans toutes les chambres qu’on peut gaspiller. Je te rappelle qu’on a fait des provisions en prévision, au cas où. Faut pas y toucher.

Pourquoi vous avez acheté tout ça si on peut pas y toucher ? Parce qu’on ne sait jamais, si ça se trouve, en cas de pénurie, on sera content de savoir qu’on a tout ça. On va pas le manger ? Pas pour l’instant. L’urgence, c’est de stocker. Oui mais moi, je veux encore des bonbons. Encore cinq et j’arrête. Non, Kévin, tu as déjà entamé un deuxième paquet et il n’en reste déjà plus que 48. Tu imagines si on devait manquer parce que tu aurais tout mangé dès les deux premiers jours ?

Pfou, c’est vraiment pas juste, je te déteste ! Kévin, s’il te plaît ! S’il te plaît quoi ? S’il te plaît, tu arrêtes avec ces bonbons, tu n’en auras pas et tu files faire tes devoirs. J’en ai marre, vivement que je sois grand pour faire ce que je veux. File faire tes devoirs et ne réponds pas, Kévin ! Gromemeu… Je t’entends, Kévin ! Encore un mot et je t’enferme dans la cave ! Compris ? Oui. Oui qui ? Oui maman. Bon, si tu continues, je te le jure, je te contamine au coronavirus et pour le vaccin, tintin, tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité