Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 mars 2020

comment lui dire de me faire penser à lui ?

Hier matin, en me réveillant, dans ma chambre, chez mes parents, j’ai eu une idée à tenter de retenir. Je n’avais qu’à prendre mon dictaphone dans mon sac et le tour aurait été joué. Mais non, ce n’était pas si simple que ça. Car mon dictaphone, je ne l’ai pas trouvé, dans mon sac. Ni dans mon sac de tous les jours, ni dans mon sac de (petit) voyage. Alors, je n’ai pas trouvé mieux que faire à la méthode précédente : m’envoyer un mail. Pas un SMS, non, un mail. Parce que m’envoyer un SMS, je risque de ne pas le voir. Et le mieux, c’est de m’envoyer un message dans ma boîte aux lettres privée, celle qui n’est destinée qu’à moi. Et à mes plans cul. Non, je plaisante, je n’ai pas de plan cul.

Et comme ça, à moins d’ouvrir le mail par inadvertance ou par erreur, quand je me connecte à mon retour chez moi (oui, parce que ça marche aussi quand je suis en ville, à Bordeaux), dès que j’ouvre bonplancul33@hotmail.fr (attention, vous n’avez pas le droit de m’écrire à cette adresse, vous !), je vois les messages que je me suis adressé et je peux alors faire ce que j’avais à ne pas oublier. Par exemple, hier matin, je me suis écrit de me souvenir de : chercher ou trouver mon dictaphone / Patti Smith « Because the night » et ce que j’ai entendu sur Europe 1, pendant que je faisais la route sous la pluie pour Bordeaux : Hervé Sellin, CD hommage à Michel Legrand avec Macha Méril, entre autres.

Et je me suis occupé de tout ça dès que j’ai eu fini de me reposer, hier après-midi. Je me suis occupé de Patti Smith et d’Hervé Sellin. Et j’ai passé un peu de temps à chercher mon dictaphone. J’ai fouillé dans mon sac, de fond en comble au moins trois fois. Et il n’y était pas. J’ai cherché dans les deux tiroirs de la coiffeuse qui me sert de bureau. Il n’y était pas. J’ai regardé de nouveau dans mon sac et je l’ai trouvé entre deux préservatifs non ouverts. Donc, tout finit bien en ce qui le concerne. Et en ce qui me concerne. Car je ne voyais pas comment lui dire de me faire penser à lui… Excusez-moi un instant… Qui est « chaudevant » qui vient de m’envoyer un mail à mon adresse perso et privée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité