Jeannette, quand il fait un temps humide comme en ce moment, j’ai appris qu’elle était à moitié en diarrhée. Et là, je ne sais pas ce que ça veut dire, à moitié en diarrhée. Est-ce qu’elle ne fait que ca et non pas caca. Ou que Diar et non pas rhée. Ou Rhée et non pas diar. Et est-ce qu’elle ne fait qu’à moitié et qu’elle en garde pour les autres jours où il fera plus sec ? En tout cas, ça prouve qu’elle n’est pas (ou qu’elle n’est plus) une princesse car une princesse ne fait jamais caca et donc, n’a jamais la colique, comme elle dit, Jeannette. Et une princesse ne pense même pas à faire caca. C’est largement à l’opposé de ses pensées qui vont surtout vers des choses plus jolies et plus futiles.

Ce billet est étrange car je ne vais pas parler que de Jeannette, ça n’intéresse peut-être pas tout le monde de savoir comment elle va à la selle mais également parce que c’est un billet de 29 février. Et la dernière fois que j’ai publié un texte, un 29 février, c’était il y a quatre ans, je travaillais encore dans le mareyage, avec les odeurs de poissons morts, une sensation de froid permanent qui n’était supportable que pendant les périodes de canicules. J’avais encore quelques collègues. Certains que j’aimais bien et d’autres, nettement. Depuis onze mois que j’ai quitté mon dernier emploi, je n’ai plus de nouvelles de personne. Non, en réalité, c’est depuis le mois d’octobre. Oui, depuis octobre.

Donc, depuis environ quatre à cinq mois. Loin des yeux, loin du cœur. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. Est-ce que ça me rend triste ? Non. Pas aujourd’hui, en tout cas. Parce que, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ceux qui sont nés un 29 février et rendons leur un peu grâce car ils le méritent. Ils ne sont pas tous les jours à la fête. D’ailleurs, aujourd’hui, c’est la saint Auguste. Alors que j’ai toujours cru que c’était au mois d’août. Bref, aujourd’hui, 29 février, je voudrais lever mon verre à la santé des natifs du jour, de tous les Auguste et j’espère que Jeannette aura fait un caca un peu plus normal. Sauf qu’il est prévu qu’il fasse humide toute la journée et ça, elle ne va pas aimer.