Il paraît que Marine Le Pen a lancé une souscription nationale pour récolter des fonds en prévision des prochaines élections présidentielles. Moi, je suis prêt à lui envoyer un chèque pour montrer ma bonne foi et surtout, mon impartialité. Un chèque de 0.00 euro car ça ne vaut pas plus. Je vous jure que j’y ai pensé, que j’étais prêt à dépenser un timbre pour ça même si rédiger l’adresse du Rassemblement National sur une enveloppe, quelque part, ça m’arrachait un peu la gueule.

Mais je ne peux pas car le minimum qu’on peut généreusement verser au parti de Marine Le Pen, c’est 1 500 euros. Même pas 1 000 euros ? Non ! Même pas 1 250 euros ? Non ! Même pas 1 490 euros ? Non, non et non, putain ! Mais pourquoi 1 500 euros ? Parce qu’en-dessous de cette « petite » somme « dérisoire », ça coûte trop cher à ces gens-là pour gérer les dons. C’est étrange mais pour Notre Dame, même les dons de 10 euros étaient les bienvenus ? Comment ont-ils fait ?

Cet emprunt patriotique serait consécutif à la fermeture de plusieurs comptes du parti et Marine Le Pen a déclaré que c’était une persécution. Comme toujours ! Le pire, c’est qu’elle annonce un taux de rendement de 3%, « une rémunération exceptionnelle pour un placement sans risque. » Moi, je veux bien mais comment peut-elle garantir un tel rendement alors que même les banques ne le proposent pas ? Même les assurances-vie offrent rarement plus de 2%, dans les meilleurs des cas.

Pourquoi plusieurs banques ont fermé des comptes bancaires du parti Le Pen ? On n’a pas la réponse car les organismes se retranchent derrière le secret bancaire mais est-ce que ça à voir avec cette autre nouvelle qui est tombée : une société russe poursuit le RN pour le non-remboursement d’un prêt de 9 millions d’euros, en attaquant le RN en difficulté financière. Le prêt date de 2014 et aurait dû être remboursé en une seule fois en 2019. Ça n’a pas été fait. Ce qui pourrait sous-entendre que…

Alors pardon mais quand elle dit que c’est un placement sans risque, qui peut la croire ? Uniquement les membres du RN. Uniquement ceux qui ne savent pas faire autrement que se croire persécutés, diabolisés et surtout, délaissés par toutes les banques nationales ce qui reste un comble quand on se déclare le parti nationaliste français. Nous ne pensons que France mais la France nous rejette. C’est totalement injuste. Marine Le Pen, Caliméra de la politique ! C’est vraiment injuste, trop injuste.

Sachez que si vous êtes intéressé(e) pour verser de l’argent au RN, si vous donnez 1 500 euros, je pense qu’on vous dira merci. Du moins, je l’espère. Si vous versez 15 000 euros (mais vraiment 15 000 euros, pas 14 950, qu’on s’entende bien !), vous aurez le privilège d’assister à « un événement de prestige » (un meeting avec M.L.P., je pense) et moi, je dis que ça fait cher le billet d’entrée pour entendre des choses qui, somme toute, sont toujours les mêmes, depuis des années et des années.

Enfin, si vous donnez 75 000 euros et plus, on vous déroulera le tapis rouge et vous aurez droit à « rencontrer personnellement Marine Le Pen à l’occasion d’un dîner privé » comme c’est indiqué sur le site du R.N. Et  moi, je dis qu’une femme, même pas très jolie, qui propose un dîner en tête à tête avec quelqu’un qui lui a donné 75000 euros, j’appelle ça de la prostitution mais je peux me tromper. Si ça se trouve, tu ne peux même pas coucher avec elle. C’est peut-être juste une soirée d’escorting.