Hier soir, en allant me coucher, j’ai eu une idée géniale, une idée de billet pour ce blog et franchement et en toute modestie, je suis sûr que ça aurait été un des meilleurs textes des quelques 2480 oubliés dans ces colonnes. Oubliés ? Non, publiés. Un des quelques 2480 textes publiés dans ces colonnes. Je me demande si mes doigts crochus n’ont pas fourché. Ou si mes doigts fourchus n’ont pas croché. Il y a des moments, peut-être qu’il vaudrait mieux ne pas connaître la vérité des choses. Ni celle des gens. Et donc, pour en revenir à cette idée de billet qui m’est venue en allant au lit, je n’arrive pas à me souvenir de quoi ça parlait. Sauf que pour une fois, c’était vraiment drôle.

Je croyais pourtant que quand on lisait des choses avant de dormir, on avait des chances de bien s’en souvenir, de mieux s’en souvenir. Eh bien, figurez-vous qu’il semble que ça ne soit pas tout à fait le cas, en ce qui me concerne, du moins. Et ça me désole un peu car si je ne peux pas faire confiance à ma mémoire d’éléphant sous prétexte que je pense à un truc important au moment de m’endormir, quand vais-je pouvoir compter sur elle ? Ou alors, me mettre mon ordinateur et Word en perfusion ? Oui mais non. Moi, les piqûres et toutes ces choses qu’on vous enfonce dans le corps, même pour m’aider à me sentir bien, j’ai envie de dire : très peu pour moi. Du moins, pas tant que je peux éviter.

Alors, dans le doute, ce matin, je ne vais pas publier de billet génial. Non, pour ce qui est d’un billet génial, mieux vaut oublier que publier. Je vais me contenter de peu même si « peu », à mes yeux, c’est souvent déjà plutôt bien. Je ne vais pas jouer au prétentieux ni au faux modeste mais là, en l’occurrence, un peu quand même car si je ne me fais pas des compliments moi-même, ne serait-ce que pour m’encourager, qui va m’en faire ? Eh bien, à part moi, personne n’a levé la main. Ni le doigt, alors, affaire conclue ? Ah non, ce n’est pas l’heure de l’émission Affaire conclue, il y a encore une erreur, là. Quand je vous dis que j’aurais mieux fait de me souvenir de mon billet génial, d’hier !