Non pas que j’y mette quelque mauvaise volonté que ce soit mais je dois annoncer une chose à Mymy que j’aurais préféré ne pas avoir à lui annoncer mais comme il ne faut pas faire l’autruche, plus à nos âges (nous avons le même malgré le fait que je reste plus jeune qu’elle) mais à force de me souhaiter des happy birthdays et des joyeux non-anniversaires depuis quelques jours, je suis au dramatique regret de lui dire que son forfait est déjà épuisé. Elle n’a plus le droit de me souhaiter quoique ce soit d’autre que bonne année, à partir du 1er janvier prochain car elle n’a pas oublié qu’il est inutile voire offensant de me souhaiter un joyeux Noël vu que je ne crois pas en son père qui n’est pas aux cieux mais que je trouve limite odieux

Jany s’y est mise aussi, hier. Elle m’a d’ailleurs envoyé une carte d’anniversaire que j’ai trouvée très drôle. La seule chose que je n’ai pas comprise : qui lui a envoyé cette photo de moi ? Car derrière le dessin, je me suis totalement reconnu et ça signifie donc qu’il y a des traîtres autour de moi, des traîtres qui sont prêts à vendre la mèche avant d’avoir la peau de l’ours (oui, c’est une nouvelle expression) et qui, si ça se trouve, sont rémunérés, voire grassement, pour vendre des infos me concernant. Heureusement, la date de mon anniversaire n’a toujours pas fuité. Pourtant, j’en connais qui ont de la fuite dans les idées. Et j’ai bien vu qu’il y avait des paparazzis au coin de ma rue, qui essaient de savoir si je me comporte normalement ou pas.

À propos de se comporter normalement : ce soir, c’est macédoine en boîte et œufs durs à la mayonnaise (trois œufs pour deux, le président et moi) et si vous pensez que c’est digne d’un dîner d’anniversaire, waow, j’ai hâte d’arriver au réveillon de la Saint Sylvestre ! Non, sans blague, même pas un apéritif avec quelques petits fours ? Ben non, pourquoi ? Même pas un dessert avec 60 bougies ? Même pas avec une seule bougie ? Ben non et non. Pourquoi faire ? Y a quelque chose à fêter aujourd’hui ? Eh bien alors, pourquoi on en parle ? De toute façon, moi, aujourd’hui, je vais chez le coiffeur en prévision. Au cas où. Juste pour me faire légèrement couper les cheveux. Parce que depuis que je ne travaille plus, j’aime bien avoir les cheveux un peu longs.