Dois-je lever le voile sur l’entier mystère de la semaine dernière ?¤¤¤ Je me tâte et quand je me tâte, ce n’est pas bon signe (de ponctuation ?¤¤¤) car plus je me tâte, plus j’ai envie de me tâter et moins je prends de décision. Moins je suis capable de prendre quelque décision que ce soit. Se tâter ne m’emmène nulle part, ce matin, alors que je suis en train de me demander si je dois montrer à tout le monde la vérité toute nue sans prendre le risque d’être taxé d’exhibitionniste voire de proxénète.

Avec cette invention des points d’hésitation (¤¤¤)((voir les billets des 15 et 16 novembre)), je me suis un peu pris les pieds dans le tapis. Car je n’ai pas pensé une seule seconde que tout le monde n’y aurait pas accès. Que ça allait être un signe de ponctuation élitiste. Pas du tout respectueux des gilets jaunes et des casseurs réunis. En même temps, tout le monde le sait, je n’ai aucune estime pour eux. Et depuis qu’ils sont venus nous envahir, je n’aime plus la couleur jaune¤¤¤ Enfin, pas celle-là.

Bon, ce n’est pas tant le souci d’égalité en soi qui me pose problème (souci d’inégalité, en la matière) car après tout, chacun pour soi et les moutons seront bien gardés ?¤¤¤ Non, ce n’est pas tout à fait ça mais je suis fatigué de ma journée d’hier, riche en émotions de toutes sortes, donc, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Je disais donc que ce n’est pas tant par souci d’inégalité, que j’hésite¤¤¤ mais plus par inquiétude de partialité. Oui, je sais, c’est un peu, pas mal, beaucoup la même chose.

Bref, comme disait monsieur Propre, mes points d’hésitation, finalement, s’ils ne servent qu’à moi, à quoi cela me servira-t-il ? Je ne les emporterai pas dans ma tombe. Enfin, dans mon urne, puisque je serai évidemment incinéré, comme il se doit pour tout apostat qui s’honore. Et, bref, donc, ceci étant dit, à part de faire du remplissage, qu’est-ce que je pourrais dire d’intelligent, ce matin, dans le but de conclure ce billet qui partait d’une promesse de scoop : dévoiler un mystère bien gardé jusque-là.

La touche sur laquelle j’appuie pour faire apparaître mes points d’hésitation¤¤¤, c’est celle où se trouvent déjà le symbole de la Livre Sterling et du Dollar. Pour obtenir ¤, il faut que je fasse « alt gr » et « ¤ » et trois fois pour en avoir plusieurs comme défini dans mon esprit. Et ce symbole ¤, alors, savez-vous au moins ce qu’il est ? C’est celui de la devise. Probablement pour ceux qui en ont besoin. Genre financiers. Ou traders. Un truc dont moi, hormis l’hésitation, qui ne m’aurait jamais servi.