Toujours dans le cas hypothétique, jusqu’à preuve du contraire, où je serais amené à rencontrer ou revoir (vingt ans après) un lecteur ou une lectrice, ça fait plusieurs billets où je sème des petits cailloux comme autant d’indices pour préserver mon goût pour un certain confort (on l’aura tous compris, je suis plus pour un hôtel 4 étoiles comme le Monte Tauro à Taormina, en Sicile que pour le Camping 4 étoiles aussi de la Clape, au Car d’Agde. Ce qui n’est vraiment pas gentil de ma part vu que je ne connais pas ce dernier alors que j’ai des beaux souvenirs dans le premier. En particulier, le saumon fumé et le Prosecco, au petit déjeuner, le matin. Et la falaise.

En réalité, je n’aime pas dormir avec des oreillers mais avec un traversin. Mensonge ou vérité ? J’ai envie de laisser planer le doute pour voir si ça perturbe l’hôtesse qui va me recevoir lundi prochain. Et je n’aime pas trop les maisons en bois ni celles qui ont plein de bois, dedans. Je trouve ça très chargé et trop foncé. Alors, à Sainte-Geneviève des Bois, je préfèrerais aller dormir à Sainte-Geneviève-des-Étangs. Non, pas des étangs non plus, ça va attirer les moustiques et ça, ça ne va pas me plaire. Mettons que j’aimerais vraiment aller à la marina de Sainte-Geneviève sur mer et avoir une vue sur la plage, les rochers et entendre le bruit des vagues.

Si je dois boire de l’alcool, je ne bois que du vin rouge, à table, sinon, du pastis à l’apéritif, plusieurs verres sinon rien et en digestif, j’aime les alcools forts, ceux qui ne sont pas pour les gonzesses. Et je ne bois jamais d’eau. Et le café du matin, je n’aime pas qu’il soit trop liquide, j’aime bien mettre petite cuiller d’eau dans une tasse de café moulu. Et je le déguste en le mâchonnant un peu. Mais attention à la mouture, je n’aime pas qu’il m’en reste trop dans les dents car je ne me les lave jamais après, ça m’enlève le plaisir d’avoir le goût du café en bouche. Voilà. J’espère qu’avec ces indications supplémentaires, je serai reçu comme un roi. Ou comme un prince.