Je ne descends jamais prendre mon petit déjeuner en pyjama. C’est quelque chose qui ne me viendrait même pas à l’esprit. D’autant moins que je ne porte pas de pyjama pour dormir. Alors, à moins de ne venir déjeuner qu’avec un tee-shirt et pieds nus, ce qui n’est pas mon style, même chez moi, en général, je viens prendre le repas du matin habillé d’une façon décente (de lit ?), donc, pas d’inquiétude de ce côté-là, je suis présentable et je sais me tenir. Du moins, je le pense. Sincèrement.

Sinon, il faut savoir que si on m’invite plusieurs jours, il ne faut pas compter sur moi pour refaire toute l’électricité d’un appartement ou d’une maison. Idem pour la plomberie ou les carrelages. Je suis un bricoleur du dimanche, moi, c’est-à-dire que je peux monter des meubles Ikea avec patience et plaisir mais je vais rarement au-delà de cette limite. Donc, je peux vous aider pour ça, si je viens vous voir et que vous avez justement quelques meubles à monter. Le hasard fait bien les choses.

Quand on m’invite, que ce soit pour un dîner ou pour une journée voire quelques jours, j’essaie de ne pas prendre trop de place. Et je m’adapte aux situations. Sauf quand j’impose mes goûts, mes volontés ou mes envies. Parce que je ne suis pas là que pour faire plaisir aux autres, il faut bien que j’en prenne un peu, moi aussi. Et mon plaisir ne passe pas forcément par l’alcool. Mais ça peut arriver. Je vous rappelle que je ne bois que du champagne, du vin blanc et/ou du vin rosé.

Il est inutile de me servir du caviar sous prétexte que je serais un invité de marque. J’évite de trop en manger en dehors des fêtes de fin d’année car mon médecin nutritionniste m’a conseillé de ne pas abuser sur les œufs surtout que j’en mange déjà de ceux qui viennent des poules. Je suis plus ce qu’on appelle un bec salé qu’un bec sucré et donc, il ne faut pas s’étonner si je ne prends pas de dessert. La liste de ceux que j’aime vraiment existe sur le lien hypertexte en cliquant ici.

À part ça, je ne prends jamais de bain même si c’est une baignoire qui existe dans la salle d’eau de ceux qui m’invitent, je prends toujours des douches. Enfin, une douche. Une seule à la fois. Je n’aime pas le papier toilette d’occasion et je le préfère blanc à celui en couleur. Et je n’aime pas rester dans un escalator sans monter ou descendre les marches. C’est vrai, c’est assez rare, un escalator chez des amis mais on ne sait jamais. Voilà, encore une bonne liste de choses qui est établie. À suivre ?