Je vous préviens, vous ne me connaissez pas mais si vous recevez ce message de ma part, c’est parce que vous êtes allé sur un site de recettes de cuisine et vous avez visionné des vidéos de plusieurs recettes pour être sûr de votre choix.

Je me suis introduit dans votre ordinateur et quand vous avez regardé ces vidéos, le virus-cam que j’ai installé à votre insu vous a filmé, toujours à votre insu. Et maintenant, j’ai des films de vous on ne peut plus compromettants.

Si vous ne m’envoyez pas 3 000 euros par PayPal dans les 48 heures, j’envoie ces vidéos à tous vos contacts : famille, amis, collègues. Et si je bloquerai votre ordinateur mais pas seulement. Je bloquerai également votre équipement électroménager.

Vous ne pourrez plus vous servir de votre table à induction, ni de votre four à chaleur tournante, ni de votre four à micro-ondes, ni de votre robot, ni de votre four vapeur, ni de vos maniques, ni de vos cuillers en bois, ni de votre écrase-purée manuel.

Votre réfrigérateur ne fera plus de froid et vous ne pourrez plus rien conserver. De la boue sera envoyée dans votre lave-vaisselle et vous ne pourrez plus rien faire dans votre cuisine jusqu’à ce que vous m’ayez payé. Avec des pénalités de retard.

Au bout d’une semaine, le montant sera multiplié par sept. Au bout d’un mois, il sera multiplié par cinquante. Au bout de six mois, il sera multiplié par mille et ainsi de suite. Il n’y aura pas de tarif dégressif ni de carte de fidélité.

Je n’ose insister sur le caractère sérieux de mon message et ce n’est pas la peine de le mettre dans la corbeille de votre boîte mails, un mouchard me signalera que vous l’avez lu et mettra tout mon plan en œuvre. Merci d’envoyer l’argent à l’adresse…