Qu’est-ce qu’on peut faire en dix minutes montre en main, pas une de plus ? Aller de faire cuire un œuf dur ? Même quand on est un dur à cuire ? Non, ça ne m’intéresse pas même si je sais qu’il m’en reste 4, des œufs, dans le réfrigérateur. Et qu’il va bien falloir que je les cuise, avant qu’ils n’arrivent à date. Ils me laissent le choix dans la date ? Mécaniquement, c’est impossible.

Qu’est-ce qu’on peut faire en dix minutes montre en main, pas une de plus ? Écrire un billet pour le publier dans mon blog ? Oui, je veux bien mais encore faut-il être inspiré. Savoir de quoi je vais parler. Sinon, ça va être du grand n’importe quoi. Et encore, le grand n’importe quoi, c’est presque de l’art, il faut savoir le faire. Est-ce que je relève le défi ? Chiche !

Qu’est-ce qu’on peut faire en dix minutes montre en main, pas une de plus ? Faire l’amour ? Eh bien tout dépend de la personne avec qui on a décidé de le faire. Si on ne la connaît pas, pourquoi pas, un petit coup vite fait, un furtif de porte cochère ni vu, ni connu. Si on la connaît, ça peut-être un jeu : on fait l’amour ? Non, on baise. En dix minutes, douche comprise.

Qu’est-ce qu’on peut faire en dix minutes montre en main, pas une de plus ? Préparer le repas du soir en sortant un produit du congélateur et en faisant une sauce vinaigrette afin d’y mettre une salade verte ? Oui, à condition qu’il soit déjà 19h mais là, il est 12h40 et à 12h40, je n’ai pas envie de penser à l’intendance du soir, moi, aujourd’hui. Alors, on oublie.

Qu’est-ce qu’on peut faire en dix minutes montre en main, pas une de plus ? Regarder l’aiguille tourner et compter les secondes et les minutes. Et au dernier moment, dire stop et tout arrêter. Sauf que ça n’aura pas servi à grand-chose si ce n’est de tuer le temps alors qu’il ne nous a rien fait de spécialement méchant à part nous faire vieillir bien malgré nous.

Qu’est-ce qu’on peut faire en dix minutes montre en main, pas une de plus ? Bof, aller sur le canapé, s’allonger et fermer les yeux. Et faire ce qu’on appelle une micro-sieste. Ce que je ne connais toujours pas. Je n’ai pas compris comment on pouvait faire une micro-sieste et ne dormir que dix minutes. Pour moi, c’est une heure (voire plus) ou rien. Douche comprise, là encore.

Qu’est-ce qu’on peut faire en dix minutes montre en main, pas une de plus ? Je pense que le mieux, ce serait que j’aille me chausser, prendre un blouson et me dépêcher car la séance de cinéma est à 13h15, il me faut un peu plus de 20 minutes pour y aller et je dois prendre mon ticket d’entrée. Alors, ce que je vais faire, c’est y aller, ni plus, ni moins. Et qu’on ne me retarde pas. Merci.